Supernatural va avoir droit à un spin-off, on fait le point

Supernatural, c’est terminé. La série a tiré sa révérence l’année dernière après pas moins de quinze saisons, pour autant d’années de diffusion. Toutefois, CW ne semble pas vouloir laisser mourir sa poule aux oeufs d’or. La chaîne vient en effet d’annoncer qu’un spin-off était en préparation.

Sueprnatural, comme vous le savez sans doute déjà, se focalise sur l’histoire des frères Winchester. Sam et Dean.

Sam et Dean dans Supernatural
Crédits CW

Des frères qui pourchassent inlassablement les créatures des ténèbres pour protéger la veuve et l’orphelin.

Supernatural nous aura accompagnés pendant 15 saisons

Durant les quinze saisons que compte la série, Sam et Dean en ont bavé. Non contents d’avoir maille à partir avec tout le bestiaire fantastique, ils ont également dû affronter Lucifer, des Anges et même Dieu. Dieu, mais aussi sa soeur. Pire encore, ils sont même morts à plusieurs reprises et Sam a même vu son âme s’évaporer pendant plus d’une saison.

CW leur a donc offert un beau final en fin d’année dernière. Final sur lequel nous ne reviendrons pas ici pour ne pas vous gâcher la surprise.

Car ce qui nous intéresse ici, c’est moins Supernatural que la nouvelle série dérivée prévue par CW.

A lire aussi : Ce drôle de lien entre Lucifer et Supernatural

Un spin-off aux allures de préquelle

En effet, le réseau a profité d’une entrevue avec Variety pour confirmer la production d’un spin-off. Un spin-off qui aura des allures de préquelle et qui se déroulera plusieurs années avant la série que vous connaissez.

Baptisé The Winchester, ce spin-off se focalisera ainsi sur la rencontre des parents de nos deux frangins préférés, et donc sur John et Mary. Il sera ainsi l’occasion d’en apprendre un peu plus sur leur histoire, mais aussi sur ce qui a conduit aux événements évoqués dans la série.

Fait intéressant, cette série sera racontée par ce bon vieux Dean, et donc par Jensen Ackles. L’acteur a annoncé participer activement au projet. L’écriture de ce spin-off a en outre été confiée à Robbie Thompson, qui a déjà travaillé sur la série originale. A la production, nous retrouverons également quelques têtes connues, et notamment Jensen Ackles et son épouse, qui a fait plusieurs apparitions dans la série.

Mots-clés supernatural