10 supers accessoires à envisager pour votre Nintendo switch

Pour profiter pleinement de votre Nintendo Switch, il vous faut quelques accessoires en plus de ceux qui sont fournis à l’achat. Sur le marché, les articles destinés à la console hybride ne manquent évidemment pas. Voici une sélection de 10 accessoires qui vous garantiront de meilleures expériences de jeu.

Nintendo switch
Crédit 123RF

1- Une carte microSDXC UHS-I SanDisk de 256 Go

Les 32 Go de stockage de la Nintendo Switch ne sont toujours pas suffisants pour stocker tous vos titres préférés. Mais sur cette console portable, les possibilités sont légion.  En effet, il est possible d’utiliser une microSD pour étendre la mémoire.

Cette carte Sandisk de classe U1 est la mieux indiquée pour répondre à ce besoin de stockage. Avec 256 Go d’espace et une vitesse de transfert pouvant aller jusqu’à 120 Mo/s, cet accessoire vous sera très utile. La microSDXC UHS-I SanDisk est également conçue pour supporter des températures allant de -25ºC à 85ºC. Vous n’aurez donc pas de souci à vous faire pendant l’exécution des jeux énergivores qui peuvent chauffer la console.

2- Une manette Nintendo Switch Pro Controller

Les utilisateurs de la Nintendo Switch peuvent vite se lasser des Joy-Con.  Il vaut mieux donc se munir de la manette officielle dédiée à la console pour gagner en confort. Ce Joy-pad qui reprend quelques traits de la manette Xbox vous permettra de jouer à une panoplie de jeux avec précision. C’est également l’accessoire idéal pour les longues parties de jeu, car elle dispose de courbes ergonomiques qui facilitent la prise en main.

La Nintendo Switch Pro Controller est une manette complète proposant une connectivité sans fil et la prise en charge des vibrations HD. Elle est d’autant plus utile avec l’intégration du NFC qui vous facilitera la lecture des Amiibos. La batterie de la Nintendo Switch Pro Controller est également solide avec une autonomie estimée à 40 heures.

3- Un pack de protège-écran iVoler pour Switch

L’écran en plastique de la Nintendo Switch est très vulnérable aux rayures. Ainsi, pour le garder dans un bon état, un protège-écran en verre trempé vous sera nécessaire. Dans ce domaine, la marque iVoler est l’une des plus populaires.

Procurez-vous un pack iVoler de 2, 3 ou 4 pièces de verre trempé premium ayant une épaisseur de 0,3 mm. Ces verres de protection sont dotés d’un revêtement oléophobe qui empêche les traces de doigts de salir l’écran. De plus, ils offrent une résistance de niveau 9H contre les égratignures. Un guide et des objets utilitaires seront également ajoutés au pack pour faciliter l’installation.

4- Une batterie externe Anker Powercore Essential 20000 PD

L’autonomie peut vous faire défaut si vous jouez avec votre Switch en déplacement. L’achat d’une batterie externe est donc un investissement qui vaut le coup. Si vous visez la qualité, l’Anker Powercore Essential de 20000 mAh fera l’affaire. Cette batterie compatible Power Delivery est dotée d’une puissance de charge de 18 watts.

Elle vous permettra de recharger la console plus vite ou d’y jouer pendant qu’elle est branchée. Outre son port USB-C cette batterie Anker embarque aussi un port USB-A qui peut supporter d’autres catégories d’appareils.

5- Un support de recharge Nintendo pour Joy-Con

Ce support de recharge officiel de Nintendo vous permettra de charger vos Joy-Con pendant que vous utilisez la console. En réalité, le support initial qui accompagne la Switch ne donne pas droit à ce privilège. Cet accessoire vous sera donc utile si vous désirez continuer vos parties tout en rechargeant les Joy-Con.

Cela est possible grâce au port USB-C dont dispose le support. Il vous évitera également d’éclipser régulièrement les petits contrôleurs de jeu qui sont généralement fragiles.

6- Une paire de volants Joy-Con pour Nintendo Switch

Les jeux de course comme Mario Kart ou les titres de racing seront logiquement faciles à jouer avec un volant en main. Bien que petits (15 cm de diamètre), les volants seront toujours mieux qu’un joystick pour ces types de jeux. Mais, ce sont les enfants qui apprécieront encore plus ces volants.

Pour choisir ce type d’accessoire, il est préférable de vérifier les certifications avant l’achat. Les volants officiels seront sans doute plus compatibles avec votre console hybride.

7- Un casque Wireless Steelseries Arctis 1

Si vous avez envie de plonger dans l’action, il vous faudra également un accessoire audio comme la Steelseries Arctis 1 Wireless. Que ce soit le modèle PS4 ou celui de la Xbox, ce casque peut fonctionner parfaitement avec votre Nintendo Switch. Pour éliminer la latence, il est accompagné d’un dongle USB-C qui le reliera directement à la console.

En plus de ses performances audio qui sont honorables, la Steelseries Arctis 1 Wireless est dotée d’un microphone. Il vous accompagnera également pour de longues sessions de jeu avec une autonomie estimée à 20 heures.

8- Les écouteurs intra-auriculaires EPOS GTW 270 HYBRID

Si vous voulez profiter de la musique de vos jeux sans encombrement, vous pourrez opter pour un format moins invasif. Compatible avec la Switch et la PS5, l’EPOS GTW 270 du fabricant Sennheiser sera un accessoire audio idéal dans ce cas.

Ces écouteurs adoptent aussi une connectivité Wireless via un dongle USB-C qui garantit l’absence de latence. Ainsi vous pourrez profiter d’une synchronisation audio instantanée pendant vos parties de jeu. Outre sa conception générale, l’EPOS GTW 270 offre aussi un rendu sonore équilibré qui favorisera l’immersion. Certifié IPX5, cet accessoire a également une autonomie de 20 heures.

9- Un adaptateur Ethernet USB TP-LINK UE305

Les problèmes de connexion Wifi sont fréquents sur la Nintendo Switch. La console a en effet quelques difficultés de téléchargement de données, mais vous pourrez gagner en fluidité en optant pour un adaptateur Ethernet.

Le modèle TP-LINK UE305 est non seulement efficace, mais il est également compatible avec la Switch et son utilisation s’avère facile. En effet, il vous suffira de brancher l’adaptateur sur le port USB du dock. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’une connexion stable grâce au câble Ethernet. Toutefois, les utilisateurs de la Switch OLED n’en auront pas besoin grâce au port Ethernet qui est directement disponible sur son dock.

10- Un étui Daydayup pour Switch

Il serait incompréhensible de se procurer cette liste d’accessoires sans prévoir un étui. Complétez donc vos emplettes avec cette pochette compacte qui vous permettra de ranger votre console en sécurité.

Fabriqué en nylon, l’étui Daydayup adopte une conception spéciale qui protège l’écran des éventuels frottements. À l’intérieur de la pochette, une place est également réservée pour 20 cartouches de jeu et d’autres accessoires. Le tout forme une coque rigide dotée d’une fermeture éclair et d’un poignet solide qui facilite le transport de la console.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.