5 supers webtoons similaires à Tales of Demons and Gods (TODAG)

Tales of Demons and Gods fait sans aucun doute partie des webtoons les plus connus au monde. Pour les fans de manhwas d’arts martiaux et de cultivations, TODAG est bien plus qu’un classique du genre. Et si vous adorez ce genre d’univers, vous devez bien savoir qu’il existe bon nombre de webtoons qui évoluent dans les mêmes sphères.

Tales-of-Demons-and-Gods-Chapter
Crédits : Tencent Comic

Voici 5 webtoons qui sont très similaires à TODAG qui en plus d’avoir certaines affinités, sont tout aussi longs.

1. Douluo Dalu (Soul Land)

Soul_Land
Crédits : Qidian

Tang San est un homme dont les compétences martiales sont reconnues au sein de la secte martiale Tang. Son potentiel est hors du commun, et ceux de sa génération ne peuvent que l’admettre. Toutefois, n’étant qu’un membre externe de la secte, il est sans cesse dénigré par les anciens du clan Tang. Constamment freiné dans sa quête de la perfection, il finit par dérober un livre sacré de la secte Tang pour en maîtriser les arts.

Mais pour avoir appris illégalement les arts contenus dans le livre sacré, il s’est que la sanction ultime sera la mort. Résolu à accepter son sort, Tang San choisit de mettre fin à ses jours en se jetant du haut du Pic de l’Enfer. Cela dit, ce n’est pas la fin pour Tang San, car il a droit à une seconde chance et se réincarne dans le corps d’un nourrisson qui porte le même nom que lui.

2. Wu Dong Qiang Kun (Martial Universe)

Martial-Universe
Crédits : Qidian

Alors seulement âgé de 8 ans, Lin Dong voit son père, l’étoile montante de la branche externe du clan Lin Shi se faire humilier en public. Ce dernier se fait mettre au tapis en une fraction de seconde par un jeune de son âge lors de la compétition d’arts martiaux de la famille. Le responsable de cette humiliation est le petit prodige de la branche principale du clan Lin Shi.

Depuis cette cuisante défaite, sa famille est tournée en ridicule. C’est d’autant plus difficile pour Lin Dong qui voue un culte à son père. Déterminé à laver l’honneur de son père, Lin Dong s’entraîne sans relâche afin de surpasser tous les prodiges du clan et se hisser au sommet. Son objectif est de défier à son tour l’homme qui a mis son père au tapis.

3. Doupo Cangqiong (Battle Through the Heavens)

Battle-Through-the-Heavens
Crédits : Qidian

Xia Yan était l’étoile montante de son clan. Son talent était sans précédent et tout le monde fondait de grands espoirs sur lui. Mais du jour au lendemain, son talent s’est comme volatilisé. De prodige, il est passé au rang de déchet et est traité comme un pestiféré bien qu’il soit le fils du chef de clan. Et alors que son futur semble compromis, il découvre au bout de trois ans que son talent n’a pas vraiment disparu.

Une entité dont il ne soupçonnait pas l’existence avait trouvé refuge dans le pendentif que lui avait offert sa défunte mère. Afin de regagner sa puissance d’antan, cette entité avait puisé dans l’énergie de Xia Yan jusqu’à la dernière goutte. Ayant conscience d’avoir porté préjudice à Xian Yan, l’entité fait le serment de l’aider à recouvrer sa puissance et à rattraper le retard accumulé. 

4. Yuan Zun (Dragon Prince Yuan)

Yuan-Zun
Crédits : Kuaikan Manhua

Yuan est le fils unique de l’Empereur Zhou. Le jour de sa naissance, Yuan a reçu la bénédiction du Dragon Divin. Cette bénédiction lui octroyait un corps avec les huit principes débloqués. Mais alors que sa naissance devait être un jour bénie pour tout l’empire, l’ennemie jurée de son père avait de sombres projets. À l’aide d’un sort très puissant, il jeta une malédiction sur Yuan pour le privé de sa bénédiction pour ensuite la dérober au profit de ses enfants nés le même jour.

Désormais privé de ses principes, Yuan se voit privé de l’opportunité de devenir un maître Yuan. Avec ses principes scellés, il est dans l’incapacité d’absorber l’énergie Yuan et de développer ses huit principes. Mais alors que tout semble perdu pour le jeune prince de l’Empire Zhou, une chance inestimable de regagner tout ce qu’il a perdu se présente à lui.

5. Star Martial God Technique

Star-Martial-God-Technique
Crédits : u17

Dans l’univers de Star Martial God Technique, il existe 3 types d’arts martiaux. Il s’agit de l’art martial du Feu, l’art martial du Dragon et l’art martial Astral. Ceux utilisant les arts martiaux du dragon possèdent des aptitudes physiques extraordinaires et peuvent solidifier leur corps. Ceux pratiquants l’art martial du Feu sont capables de contrôler les flammes et ont un champ d’action élevé.

L’art martial du feu est pour ainsi dire considéré comme le plus puissant au monde. Quant à l’art martial Astral, sa maîtrise est on ne peu plus complexe et est de moins en moins pratiqué pour cette raison. Xing He, un jeune garçon issu d’une famille modeste, est un pratiquant de l’art martial Astral. Alors que le chemin qui semble se dessiner pour lui risque d’être semé d’embuche, il n’aura d’autre choix que de repousser ses limites. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.