Voilà comment supprimer son compte WhatsApp

Vous désirez supprimer votre compte WhatsApp pour une raison ou une autre ? Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir la marche à suivre pour quitter définitivement la plateforme de messagerie instantanée.

WhatsApp fait partie des applications de messagerie instantanée les plus utilisées au monde. Comptant plus de deux milliards d’utilisateurs repartis dans les quatre coins de la Terre, elle a récemment instauré de nouvelles conditions d’utilisation. Un changement qui ne semble pas faire l’unanimité étant donné que les utilisateurs doivent s’y soumettre sous peine de ne plus pouvoir utiliser le service. En dehors de la zone euro, ces nouvelles conditions nécessitent même de la part de l’usager la validation d’une autorisation de partage de certaines informations privées avec Facebook.

Photo d’Alfredo Rivera – Pixabay.com

Vous êtes parmi ceux qui trouvent ces nouvelles obligations trop exagérées et vous souhaitez supprimer votre compte WhatsApp par peur d’exposer vos données personnelles ? Découvrez ci-après la marche à suivre.

Une possibilité d’exporter ses données

Avant de procéder à la suppression de votre compte, sachez d’abord que WhatsApp vous donne la possibilité de sauvegarder les données et les fichiers que vous avez échangés avec les autres utilisateurs. Qu’il s’agisse de photos ou de vidéos, pour ne citer que ça, vous pouvez donc les télécharger sur votre appareil.

Pour ce faire, ouvrez la discussion individuelle ou de groupe et entrez dans les paramètres de celle-ci. Une fois dedans, faites défiler l’écran pour voir l’option « Exporter discussion ». Ensuite, vous pourrez choisir de « Joindre les médias » ou non. À noter que le fichier d’archives se présente sous un format ZIP. Pour ouvrir les contenus, il suffit de faire une extraction.

Supprimer son compte WhatsApp en quelques secondes

Lorsque vous avez terminé de télécharger vos données, si vous utilisez un appareil iOS, entrez dans le menu Réglages de WhatsApp, ouvrez la rubrique « Compte » puis confirmez la suppression en appuyant sur « Supprimer mon compte ».

Sur Android, bien que la procédure est pratiquement la même, le menu dans lequel il faut se rendre s’appelle « Paramètres ». Dans les deux cas, la suppression du compte nécessite la fourniture du numéro associé. Veillez donc à ce que celui-ci ne soit pas erroné.

Mots-clés whatsapp