Web

Supprimer l’image de fond de Google

Cela n’aura échappé à personne, Google vient tout juste de lancer une nouvelle fonctionnalité : l’image de fond. Sans surprise, les premiers retours ne se sont pas fait attendre et nombreux sont ceux à chercher une solution pour supprimer ou désinstaller l’image de fond du célèbre moteur de recherche. Oui et figurez-vous justement qu’il existe une solution drôlement simple pour virer ce foutu background qui semble agacer à peu près tout le monde. Et tout est dans la suite de l’article.

Il suffit de taper « remove google background » pour trouver une tonne de solutions toutes plus fantaisistes les unes que les autres. Dans le lot, on ne manquera pas de noter l’existence d’une extension dédiée pour Google Chrome, à savoir Remove Google Background. Cela dit, cette solution n’est pas la meilleure dans la mesure où il semblerait que cette extension accède à toutes les données de navigation. Ce qui explique pourquoi je n’ai pas indiqué son lien.

Non, la solution la plus simple est tout simplement de saisir l’adresse suivante dans votre navigateur : http://www.google.com/webhp?hl=fr. Cette URL vous renverra directement vers l’ancienne version française du moteur de recherche. Libre à vous ensuite de l’ajouter comme page d’accueil histoire que l’image de fond de Google ne soit plus qu’un lointain souvenir.

Via

Mots-clés astucegoogle