Supprimer l’image de fond de Google

Cela n’aura échappé à personne, Google vient tout juste de lancer une nouvelle fonctionnalité : l’image de fond. Sans surprise, les premiers retours ne se sont pas fait attendre et nombreux sont ceux à chercher une solution pour supprimer ou désinstaller l’image de fond du célèbre moteur de recherche. Oui et figurez-vous justement qu’il existe une solution drôlement simple pour virer ce foutu background qui semble agacer à peu près tout le monde. Et tout est dans la suite de l’article.

Il suffit de taper “remove google background” pour trouver une tonne de solutions toutes plus fantaisistes les unes que les autres. Dans le lot, on ne manquera pas de noter l’existence d’une extension dédiée pour Google Chrome, à savoir Remove Google Background. Cela dit, cette solution n’est pas la meilleure dans la mesure où il semblerait que cette extension accède à toutes les données de navigation. Ce qui explique pourquoi je n’ai pas indiqué son lien.

Non, la solution la plus simple est tout simplement de saisir l’adresse suivante dans votre navigateur : http://www.google.com/webhp?hl=fr. Cette URL vous renverra directement vers l’ancienne version française du moteur de recherche. Libre à vous ensuite de l’ajouter comme page d’accueil histoire que l’image de fond de Google ne soit plus qu’un lointain souvenir.

Via

12 réflexions au sujet de “Supprimer l’image de fond de Google”

  1. Sur ce coup Google, ils n’ont vraiment pas fait l’unanimité. Enfin si, peut-être l’unanimité pour réclamer l’ancienne version !

    Répondre
  2. Moi je n’ai pas d’image de fond mais une option pour en mettre une. Et si je vais sur le lien donné, ça me renvoi sur la page “nouvelle version”.

    Répondre
  3. @Yop : Personnellement si je ne suis pas logué sur mon compte, je ne peux même pas ajouter une image de fond. Cela signifie donc que ceux qui ont ajouter une image possèdent un compte, pourquoi ne pas l’utiliser pour enlever l’image ?

    http://dl.dropbox.com/u/249

    Sinon je suis bien d’accord avec toi, devoir posséder un compte google pour personnaliser sa page d’accueil ça craint.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.