Supprimer les publicités des vidéos de YouTube, c’est possible !

YouTube, c’est un service sympathique mais il y a quand même un truc qui est parfois gavant. Quoi ? Les publicités qui se lancent juste avant le chargement de la vidéo. Alors sur un clip qui dure au moins une dizaine de minutes, ça peut se comprendre, mais quand on se mange une minute de publicité pour trente secondes de vidéos, c’est nettement moins drôle. Bien heureusement, il existe des solutions pour régler ce petit problème et YouTube Options en fait justement partie. Car en effet, cette extension pour Google Chrome va vous permettre de faire pas mal de choses très sympathiques et elle risque fort de devenir très rapidement un incontournable pour tous ceux qui consomment beaucoup de contenu sur la plateforme de Google.

Supprimer les publicités des vidéos de YouTube, c'est possible !

Ce qui n’est pas vraiment mon cas, d’ailleurs. Faut dire aussi, quand tu as Free, tu peux oublier YouTube, sauf si tu adores te bouffer des vidéos en 360p sur un écran de 27 pouces, bien sûr. Remarque, le concept est porteur, ça donne une petite ambiance Minecraft qui n’est pas déplaisante, mais il faut avouer que ça peut très vite devenir lourdingue à force.

Enfin, revenons un peu à nous moutons. YouTube Options est donc une extension pour Google Chrome qui fourmille de bonnes idées. Une fois installée, l’internaute va être redirigé vers une page blindée d’options en tout genre. On trouvera de quoi désactiver les publicités des vidéos de YouTube, bien sûr, mais pas mal d’autres paramètres plutôt intéressants. En quelques clics, on va donc pouvoir choisir la taille de la vidéo, sa qualité (là encore, le 720p et le 1080p tu peux oublier chez tu es chez Free), supprimer les annotations, la lecture automatique, mais aussi supprimer certains éléments de la page. En quelques clics, on pourra ainsi virer le logo du service, les commentaires, les suggestions et pas mal d’autres choses.

Point intéressant, YouTube Options, comme son nom ne l’indique pas vraiment, ne fonctionne pas qu’avec YouTube. Il est également possible d’activer les options de l’extension pour Vimeo, Dailymotion, Metacafé, Hulu et plein d’autres sites.

Merci à Dhoko pour la découverte !