Sur Facebook, il existe un groupe qui recense les toilettes les plus flippantes

Facebook rencontre peut-être de moins en moins de succès auprès des ados, mais cela n’empêche pas la plateforme de compter quelques perles dans ses rangs. Et Toilets With Threatening Auras en fait clairement partie.

Suivi par un peu plus de quatre cent mille personnes, ce drôle de groupe a pour seule et unique mission de recenser et de lister à un seul et même endroit les toilettes les plus flippantes des quatre coins du globe.

wc

Crédits Pixabay

Car en effet, en la matière, tous les WC ne sont pas à mettre sur le même pied d’égalité et il existe ainsi de par le monde des endroits où il est sans doute préférable de ne pas mettre les pieds.

Les pires toilettes sont dans un groupe Facebook

Si la plupart d’entre nous évitent soigneusement ces endroits, il existe à travers le monde des héros ordinaires qui ont pris la décision de braver tous les interdits pour les immortaliser… et les partager avec leur communauté.

Il en résulte donc ce groupe Facebook, un groupe dans lequel figurent pas moins de 454 photos différentes. Des photos qui ne laisseront sans doute personne indifférent et qui ont fait couler beaucoup d’encre depuis un article publié chez Vice un peu plus tôt dans l’année.

Alors bien sûr, toutes les photos présentes au sein du groupe ne sont pas égales et certaines sont clairement plus inquiétantes que d’autres, mais on trouve tout de même de nombreuses perles dans le lot.

Je pense notamment à cette photo prise par un adepte d’Urbex, une photo présentant des toilettes parfaitement communes suspendues au-dessus du vide. L’ambiance de cette photo est en effet très particulière, encore plus avec les motifs rigolards présents sur la cuvette.

Il y en a pour tous les goûts

Il y a aussi ces toilettes totalement recouvertes de motifs floraux, des motifs que l’on retrouve également sur les murs et sur le sol. Là, pour un peu, on aurait presque l’impression de se retrouver dans un remake de Misery.

Et ça, bien sûr, c’est sans compter sur toutes ces toilettes équipées d’une porte en verre ou semi-transparente. Des toilettes où la notion de vie privée ne semble pas avoir cours.

Au final, on se surprend à se perdre des minutes entières dans la galerie de ce groupe, une galerie qui permet de constater que non, toutes les toilettes du monde ne se ressemblent pas vraiment.

Publiée par Toilets With Threatening Auras sur Jeudi 5 septembre 2019

Publiée par Toilets With Threatening Auras sur Samedi 31 août 2019

Publiée par Toilets With Threatening Auras sur Jeudi 8 août 2019

Publiée par Toilets With Threatening Auras sur Mardi 6 août 2019

Publiée par Toilets With Threatening Auras sur Vendredi 2 août 2019

Publiée par Toilets With Threatening Auras sur Lundi 29 juillet 2019

Publiée par Toilets With Threatening Auras sur Mardi 23 juillet 2019

Publiée par Toilets With Threatening Auras sur Jeudi 18 juillet 2019

Publiée par Toilets With Threatening Auras sur Mardi 16 juillet 2019

Publiée par Toilets With Threatening Auras sur Dimanche 23 juin 2019

Publiée par Toilets With Threatening Auras sur Mardi 18 juin 2019

Publiée par Toilets With Threatening Auras sur Dimanche 9 juin 2019

Publiée par Toilets With Threatening Auras sur Mercredi 5 juin 2019

Publiée par Toilets With Threatening Auras sur Samedi 25 mai 2019

Publiée par Toilets With Threatening Auras sur Samedi 4 mai 2019

Mots-clés facebook