Sur Google Maps, il se passe un drôle de truc quand vous utilisez Pegman à Hawaï

Google est connu pour cacher des easter eggs dans ses différents services et produits et Maps ne fait bien entendu pas exception à la règle. En réalité, c’est même tout l’inverse et nous en avons encore une fois la preuve.

Hawaï est sans doute l’une des destinations touristiques les plus emblématiques au monde. L’archipel, situé dans le pacifique central, abrite en effet certaines des plus belles îles du globe et des milliers de personnes font donc le voyage chaque année sur place pour se ressourcer.

Capture Google Maps

Notamment à Honolulu, connue pour la magnifique plage de Waikiki.

Hawaï, une destination particulière pour les Américains

Hawaï occupe donc une place de choix dans le coeur des touristes américains et c’est sans doute ce qui a poussé Google à envoyer ses équipes sur place pour modéliser les différentes îles de l’archipel.

Si vous n’avez pas les moyens de vous rendre physiquement sur place, vous pouvez donc utiliser Google Maps pour visiter les îles. Soit en les survolant à l’aide de la vue satellite, soit en utilisant ce bon vieux Pegman et donc en faisant appel à Google Street View.

Mais voilà, si vous utilisez Pegman dans les environs, alors vous aurez la surprise de le voir se transformer en sirène. Google ne s’est d’ailleurs pas contenté d’une image fixe, puisque la petite sirène en question est animée et elle bougera dans un sens ou dans l’autre en fonction de la manière dont vous bougez la souris. L’effet est plutôt réussi.

Quand Pegman se transforme en sirène

Toutefois, et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas la première fois que Google nous gratifie d’un easter egg de ce type dans Google Maps. En réalité, la firme est assez coutumière de la chose.

Si vous utilisez Pegman dans la région du Loch Ness, par exemple, alors le curseur prendra la forme de Nessie. Et il s’agit bien entendu d’un exemple parmi tant d’autres.

Reste que ces petites attentions sont toujours amusantes. Elles montrent en effet que les ingénieurs de Google savent aussi se montrer facétieux, et ce en dépit de leur immense savoir-faire.

Mots-clés googlegoogle maps