Sur GTA 5, il y a une route qui rend fous les PNJ

GTA 5 est connu pour les nombreux secrets qu’il renferme, des secrets scrupuleusement listés par tous les fans du titre, et partagés le plus souvent sur Reddit. Or justement, l’un des utilisateurs du service a récemment rapporté une histoire étrange autour d’une route qui rendrait fous les PNJ.

GTA 5 et GTA Online se présentent sous la forme d’un vaste monde ouvert où les joueurs peuvent faire ce que bon leur semble.

Une capture de GTA 5
Crédits Rockstar Games

Si certains préfèrent suivre les missions et progresser dans l’histoire, ou accessoirement se remplir les poches, d’autres préfèrent se promener à travers Los Santos.

A lire aussi : 7 méthodes bizarres pour tenter d’arrêter le train de GTA 5

GTA 5, un jeu aux multiples secrets

Or justement, c’est en se baladant sur l’une des routes de la ville qu’un Redditor a découvert une route un peu particulière.

La route en question se situe à Marlowe Vineyards, et plus précisément au niveau de la route Buen Vino dans les collines de Los Santos County. Si vous vous rendez sur place, alors vous trouverez un parking donnant sur une petite portion de route.

Il y a peu de chances que vous remarquiez quoi que ce soit au premier abord, mais si vous stationnez quelques minutes sur place en observant les voitures passer, alors vous constaterez un étrange phénomène.

En passant sur l’axe, certains PNJ semblent en effet devenir fous.

A lire aussi : GTA 5 : la petite astuce qui vous sera bien utile

Un bug provoqué par une collision ?

Ce coup de folie peut se manifester de différentes manières. Leur voiture prend parfois de la vitesse. A d’autres moments, elle mord sur le bas-côté. Et à certains moments, elle peut même tourner sur elle-même.

A l’heure actuelle, personne n’a encore été en mesure d’expliquer les étranges agissements de ces PNJ. L’explication la plus plausible est bien entendu celle du bug. On remarque en effet que la plupart des voitures qui deviennent folles passent à proximité du bas côté. Il est donc possible que cette trajectoire active un des nombreux scénarios développés pour simuler des accidents.

A noter que cette mystérieuse route fait parler d’elle depuis un moment. Mr. Boss avait d’ailleurs réalisé une vidéo en 2018 sur le sujet.

Mots-clés gta 5