Sur GTA Online, on peut conduire une voiture sans les mains

Un joueur de GTA Online a trouvé le moyen que son avatar puisse évoluer à bord d’une voiture tout en tenant une arme dans une main et une cigarette dans l’autre. Le résultat : un exemple à ne surtout pas suivre pour ne pas se retrouver dans la rubrique des faits divers tragiquement idiots.

Apprécié, entre autres, pour la crédibilité de leurs environnements, GTA 5 et son mode GTA Online restent néanmoins des jeux vidéo avec toutes les fantaisies que ce genre implique. C’est peut-être d’ailleurs en cherchant à franchir les limites du possible dans ces titres que l’on y trouve une satisfaction potentiellement plus grande qu’ailleurs.

Crédits Rockstar Games

Sur le site communautaire reddit, l’utilisateur MarcusDeLongis a partagé une performance qui serait la sienne sur GTA Online. Dans une publication intitulée “Ça semble plutôt tranquille en auto-pilote”, ce joueur montre ainsi son avatar au volant d’une voiture mais sans en tenir le volant.

Sans tenir le volant, un personnage de GTA Online reste en vie sur la route

Dans une vue à la première personne, on voit le personnage du joueur tenir une cigarette dans sa main gauche et une arme à feu dans l’autre. Le tout alors que cet avatar est dans le siège conducteur d’une voiture en train de rouler. Comment cela est-il possible ?

Screen Rant écrit que dans cette situation, capturée sur PlayStation 5 (visiblement à partir du jeu PS4), une “émote” est utilisée pour faire fumer le personnage, le jeu intégrant visiblement de base le fait de pouvoir continuer à conduire avec une main prise par une arme à feu.

Cela étant dit, la conduite visible dans cette vidéo est clairement à proscrire si l’on souhaite s’éviter le moindre problème avec les autorités. Quant à l’utilité de rouler sans avoir à se servir de ses mains, elle apparaît nulle ici, mais l’intérêt n’était-il pas de trouver un moyen de se sentir plus fort que le jeu ?

GTA Online est praticable sur PlayStation 5, Xbox Series S/X, PlayStation 4, Xbox One et même PlayStation 3 et Xbox 360. La nouvelle sortie de GTA 5 sur l’actuelle génération de consoles est toujours prévue pour la fin de l’année en cours, et nul doute que cette mouture trouvera son public.

Mots-clés gta online