Sur Instagram, il existe un cimetière virtuel de trottinettes

Les hommes et femmes derrière Bird Graveyard ne portent pas les trottinettes dans son coeur. Loin de là. Alors, plutôt que de dépenser des milliers d’euros dans une thérapie, il a pris la décision de regrouper à un seul et même endroit toutes les photos de trottinettes détruites. Des photos partagées sur son compte Instagram.

Le compte a été créé en juin dernier et compte maintenant plus de 12 000 abonnés. Le mouvement a été lancé juste après que le service LimeBike ait apparu sur le marché. Le concept est simple, le service propose en libre-service des trottinettes de couleur verte aux usagers. Si certains semblent adorer le nouveau, beaucoup d’autres le détestent.

Trottinette Instagram

Selon le papier publié par Vice, les créateurs de ce mouvement ont tenu à garder leurs identités anonymes.

À propos des trottinettes Bird

Bird est une société de partage de trottinettes en libre-service basé à Santa Monica, en Californie. Elle exploite des trottinettes électriques dans des villes partout en Amérique du Nord et en Europe. Ces petits engins se louent à la minute. La marque a été fondée en 2017 par Travis VanderZanden, ancien dirigeant chez Lyft et chez Uber.

Les trottinettes Bird sont facturées par des travailleurs en camionnette qui transportent les trottinettes vertes à louer dans leurs véhicules. En plus de transporter les trottinettes, les camionnettes sont également chargées par la société de recharger les petits engins électriques.

Une fois rechargées, les trottinettes sont ensuite replacées dans des parcs de stationnement appelé « nids. »

Bird Graveyard ou le cimetière des trottinettes

Le projet été un grand succès dans de nombreuses villes où il a été implanté. Selon Bird Rides Inc. 50 000 personnes auraient effectué 250 000 trajets avec les trottinettes Bird à Santa Monica. Malheureusement, cette idée géniale est loin de plaire à tout le monde, d’où la création du compte Instagram Bird Graveyard.

Ce compte a la spécificité de publier des photos de trottinettes en feu ou placées dans les poubelles, généralement des trottinettes Bird.

Le site Vice a interrogé les responsables de Bird à propos de ce mouvement sur Instagram et ils ont déclaré : « Le vandalisme est un problème qui ne devrait pas être toléré par la population ou les forces de l’ordre. Bird encourage les gens à signaler les incidents de vandalisme et les comportements irresponsables aux autorités locales et à l’entreprise. Nous enquêtons sur tous les rapports dirigés vers Bird. »

Récemment, d’autres entreprises proposant les mêmes services que Bird Rides Inc. se sont également implantées sur le marché.

Mots-clés instagram