Sur Instagram, il existe un compte qui centralise toutes les photos des influenceurs repérés dans la vraie vie

Les influenceurs, et les personnes obsédées par leurs flux sur les médias sociaux, sont en permanence en quête de la photo parfaite qui leur permettra de faire le buzz. Et ils sont prêts à tout pour obtenir ce cliché parfait, même à se mettre parfois dans des situations très improbables.

Le compte Instagram Influencers In The Wild a justement été créé pour nous montrer les coulisses de ces clichés impeccables.

Crédits Pixabay

Les influenceurs dans tous leurs états

Influencers In The Wild a été créé seulement le 10 janvier, et le compte totalise déjà plus de 1,3 million d’abonnés sur Instagram. Une croissance qui n’est visiblement pas prête de s’arrêter de si tôt. Le compte Instagram expose les influenceurs dans leur habitat naturel, en partageant avec nous autres les coulisses des super clichés qu’ils partagent sur la toile.

En fait, ce sont les personnes qui ont repéré des influenceurs dans la vraie vie qui soumettent leurs photos et vidéos au compte Instagram.

Ces images inédites sont la preuve que le statut d’influenceur est une chose qui obsède de plus en plus de personnes. Il faut dire en effet que c’est une activité qui peut rapporter beaucoup, avec les marques qui cherchent de plus en plus à s’appuyer sur des influenceurs pour accroître leur présence sur les réseaux sociaux. Un secteur en plein essor, et cela devrait se poursuivre. En effet selon les estimations de Business Insider Intelligence, basées sur les données de Mediakix, les entreprises devraient dépenser jusqu’à 15 milliards de dollars en marketing d’influence d’ici 2022.

La course à la popularité et aux offres commerciales

Le marketing d’influence est en constante évolution et les marques doivent sans cesse faire évoluer leurs stratégies. Il existe aujourd’hui des influenceurs dans presque tous les créneaux et sous-créneaux imaginables, et les marques n’hésitent plus à explorer un maximum d’entre eux pour avoir des avantages distincts, mais aussi des compromis.

Les marques ne misent plus seulement sur les mégastars des médias sociaux avec des millions de fans, comme Kim Kardashian West, pour atteindre des clients potentiels. Ils investissent aussi dans des micro et nano-influenceurs, des influenceurs gaming, des kidfluenceurs, ou même des influenceurs virtuels (générés par ordinateur) pour atteindre leurs cibles.

Une nouvelle tendance qui incite les influenceurs à se surpasser pour améliorer leur apparence en ligne et attirer des marques. Et ils n’hésitent pas pour cela à aller parfois vraiment loin, comme le montre Influencers In The Wild !

Note : Influencers in the Wild a basculé son compte en privé. Il faut donc demander à s’abonner pour pouvoir visionner les photos partagées sur le compte.

Mots-clés instagram