Sur les réseaux sociaux, Xbox appelle à se faire vacciner contre la Covid-19

L’entité Xbox a récemment appelé sur son compte Twitter à se faire vacciner contre la Covid-19. Les États-Unis, terre natale de la marque, font ainsi actuellement face à une recrudescence de cas de la maladie.

Les jeux vidéo et la Covid-19 n’ont directement rien en commun, mais étant donné que l’on parle d’une pandémie ayant des difficultés à s’essouffler, les industries du divertissement en ont fatalement été impactées d’une manière ou d’une autre. D’autant que les exemples ne manquent pas.

Une Xbox Series X aux côtés d'une Xbox Series S
Crédit : Microsoft

Les appels à la vaccination sont confrontés à une défiance de la part d’une frange de la population estimant ainsi que ces injections n’ont rien de pertinent.

A lire aussi : Xbox Games with Gold : les jeux de septembre 2021

Covid-19 aux USA : Xbox invite ses utilisateurs à “être des héros” en se faisant vacciner

VGC souligne que les États-Unis font actuellement face’ à une recrudescence des cas de Covid-19, et de source ministérielle, plus de 78% des lits d’hôpital sont occupés par des patients touchés par le virus. La quasi-totalité de ces personnes, 99,5%, n’avaient pas été vaccinées.

On estime qu’environ 50% de la population américaine ne dispose pas d’une protection contre les formes graves de la Covid-19. Suivant la recommandation du président Biden de faire usage des réseaux sociaux pour promouvoir la vaccination, la marque américaine Xbox s’est récemment adressée à ses quelque 16,5 millions d’abonnés sur Twitter.

“Le pouvoir du jeu fait de nous des héros dans de nouveaux mondes chaque jour. Vous pouvez aussi être un héros dans la vie réelle en vous faisant vacciner contre la COVID-19, pour vous protéger et protéger les personnes qui vous entourent.”

Des liens menant à des informations officielles constituent un fil censé aiguiller le mieux possible les internautes sur la marche à suivre pour une meilleure couverture de la population américaine.

Xbox tord également le cou aux rumeurs sur de supposés effets secondaires dévastateurs du vaccin :

“Pour dissiper certains mythes courants sur le vaccin COVID-19 : les vaccins ne contiennent pas de micro-puces ou d’aimants, ils ne modifient pas votre ADN, ils ne vous donnent pas la COVID-19, et il n’y a aucune preuve qu’ils aient un quelconque impact sur la grossesse ou la fertilité.”

Il n’est pas étonnant de lire des commentaires allant à contresens de l’initiative de Xbox, mais ce sont peut-être les plus silencieux qui feront la différence.

Mots-clés Covid-19xbox