Sur PC, le Game Pass va voir le prix de son abonnement mensuel augmenter

En sortant de sa phase de bêta, le Game Pass dans sa version PC va très prochainement voir son prix augmenter. Jusqu’ici fixé à 3,99 euros, l’abonnement mensuel va ainsi passer à un tarif de 9,99 euros. Soit finalement le prix actuellement pratiqué sur consoles.

Microsoft vient d’annoncer que son Xbox Game Pass version PC va sortir de sa phase de bêta, et qu’en conséquence, le prix de l’abonnement mensuel va augmenter. Jusqu’ici, après avoir épuisé l’offre du premier mois à un euro,  chaque mois d’abonnement était facturé 3,99 euros.

Après plus d’un an d’existence sur PC dans une version bêta, le Game Pass va donc passer à la vitesse supérieure à compter du jeudi 17 septembre prochain. Le mois d’abonnement passera ainsi à 9,99 euros, ce qui correspond exactement au tarif demandé aux utilisateurs du service sur consoles.

Sur PC et dans sa formule Ultimate, l’EA Play inclus gratuitement dans le Game Pass

Comme rappelé par VGC, le Game Pass PC n’est pas considéré par Microsoft comme le même service disponible sur consoles Xbox, bien que le même nom soit utilisé sur les deux plates-formes. Sur PC, le Game Pass serait ainsi une nouvelle expérience créée “spécifiquement pour les besoins des joueurs sur PC et des développeurs de jeux sur PC”.

Le Game Pass PC propose toujours un accès illimité, sur Windows 10, à plus de 100 titres d’éditeurs tels que Bethesda, Deep Silver, Devolver Digital, Paradox Interactive ou encore SEGA. De nouveaux titres sont ajoutés chaque mois, et comme pour rétablir une balance, d’autres sont régulièrement retirés du service.

Microsoft a récemment confirmé que les membres du Game Pass dans sa formule Ultimate (12,99 euros mensuels hors premier mois) et ses abonnés PC pourront bientôt bénéficier d’une adhésion au service EA Play et ce sans nouveaux frais à engager.

EA Play permet l’accès à des titres comme FIFA 20, Titanfall 2, Need for Speed Heat et Anthem. Outre des réductions, il offre de même de pouvoir s’essayer à de nouveaux jeux en avant-première. Tout ça pour se dire que les Xbox Series X et S ne se sentiront pas (trop) seules lors de leur lancement, calé au 10 novembre 2020.