Sur PC, PS4 et PS Vita, Garou Mark of the Wolves vient de gagner un meilleur netcode

Plus de trois ans après la sortie de ces versions, Garou: Mark of the Wolves sur PC, PS4 et PS Vita vient de se voir doté d’un meilleur netcode. Il devrait donc être désormais un peu compliqué de faire porter le poids de ses contre-performances sur le jeu en lui-même.

Que diriez-vous quant à une mise à jour pour un jeu ressorti en 2016 ? Que mieux vaut tard que jamais ou qu’il est tout de même honteux d’avoir exhumé une gloire pour la laisser des années durant avec de spasmes et des tremblements ? Dans tous les cas, les possesseurs de Garou: Mark of the Wolves dans ses dernières versions dématérialisées peuvent se réjouir si jamais ils se plaignaient, jusqu’ici, de la qualité de leurs joutes en ligne.

crédit YouTube

Avant de poursuivre, rappelons que Garou: Mark of the Wolves est l’un des derniers jeux de combat développés par SNK avant son rachat par Aruze. Sorti en 1999, il constitue le dernier volet de la série Fatal Fury et, pour un certain nombre de joueurs, son pinacle.

Garou Mark of the Wolves : du “rollback” pour améliorer le jeu en ligne

Quand Garou: Mark of the Wolves est ressorti en 2016 sur PS4, PS Vita et PC via Steam et GOG, la qualité de son netcode laissait sensiblement à désirer. Plus de trois ans plus tard et sans nette amélioration apportée depuis au jeu en ligne de ces versions, tout espoir d’un mieux à ce niveau semblait perdu.

Mais voilà que sur son compte Twitter, KAISERWAVE, community manager officiel de SNK, a récemment communiqué sur une mise à jour d’importance concernant Garou: Mark of the Wolves sur ses derniers supports en date. On apprend donc qu’un certain Code Mystics a donné de son savoir-faire pour doter les versions PC, PS4 et PS Vita d’un meilleur netcode et d’une émulation elle aussi améliorée. Les précédents détenteurs du titre sur ces plates-formes bénéficieront d’une mise à jour gratuite. Encore heureux. Précisons que si les utilisateurs de Steam et GOG peuvent revenir à l’ancien netcode, cette possibilité n’est pas offerte sur PS4 et PS Vita.

Code Mystics a fait usage de “rollback” pour rendre le netcode de ces versions plus appréciable. Dans une vidéo concoctée par ses soins, il explique, schémas à l’appui, en quoi consiste cette technique. En résumé, pour pallier au problème de latence, le personnage du premier joueur agit dès l’entrée de la commande, et le mouvement de l’autre personnage se synchronise à cette action pour donner un sentiment d’instantanéité, quitte à jouer de téléportation.