Sur PC, UNCHARTED Legacy of Thieves Collection aurait signé le pire démarrage pour Sony

La semaine dernière, la UNCHARTED Legacy of Thieves Collection est sortie sur PC, mais la Terre ne s’est pas arrêtée de tourner pour autant. Pire, cette compilation aurait enregistré le moins bon démarrage pour une production Sony en dehors de ses plates-formes propriétaires.

Le mercredi 19 octobre, Steam accueillait UNCHARTED: Legacy of Thieves Collection. Un nom qui a pu en perdre certains, pensant ainsi qu’il s’agissait de la compilation remastérisée des trois premiers jeux. Qu’ils en soient informés désormais, sous cette dénomination se cache le binôme composé d’UNCHARTED 4: A Thief’s End et d’UNCHARTED: The Lost Legacy.

Crédit Steam.

On se trouve donc en présence des épisodes les plus récents de la franchise de Naughty Dog. Les joueurs n’ont cependant pas semblé se ruer en masse sur cette collection, les données récoltées par SteamDB témoignant en effet d’un timide démarrage sur la plate-forme de Valve.

UNCHARTED Legacy of Thieves Collection sur Steam : un contexte de sortie compliqué ?

Dimanche dernier, soient quelques jours après son lancement, la UNCHARTED Legacy of Thieves Collection a enregistré un pic de 10 851 utilisateurs simultanés sur Steam. Non, ça n’est pas beaucoup, et pour s’en convaincre, il n’y a qu’à consulter les performances de précédentes productions Sony portées sur PC.

Horizon Zero Dawn avait réalisé un pic de plus ou moins 56 000 joueurs, Marvel’s Spider-Man Remastered quelque 66 000, le God of War de 2018 environ 73 000 et Days Gone un peu plus de 27 000. La différence avec UNCHARTED Legacy of Thieves Collection est donc assez visible.

Comment expliquer ce qui apparaît comme une contre-performance ? Comme le fait remarquer VGC, cette compilation sort à la même période que Gotham Knights, A Plague Tale: Requiem et la campagne solo de Call of Duty: Modern Warfare II (oui, un nouveau jeu et non, n’essayez pas de comprendre). Ensuite, bien que les joueurs PC n’y avaient pas eu officiellement droit jusqu’ici, Uncharted 4: A Thief’s End et son “standalone” datent tout de même de, respectivement, 2016 et 2017. Celles et ceux qui étaient intéressés pour vivre ces expériences n’ont donc possiblement pas attendu cette nouvelle disponibilité pour y toucher. Et puis bon, 49,99 euros alors que l’ensemble peut se trouver à deux fois moins cher sur PS4, “ça fait réfléchir”.

Source : SteamDB (via VGC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.