Sur PS4, Sony permet enfin d’acheter des jeux de son abonnement PS Plus ou PS Now

Action étonnante au regard de son timing, Sony commence à autoriser ses membres PS Plus ou PS Now à acheter le contenu dont ils bénéficient durant leur abonnement. Les jeux offrant cette possibilité sont en constante augmentation, et pour l’heure, ces transactions ne sont possibles que sur PS4.

Avez-vous déjà essayé, l’envie aidant, d’acheter un jeu offert pendant votre abonnement PS Plus ou PS Now ? Principalement pour pleinement profiter du titre en question si jamais vous décidiez de mettre un terme à la souscription. Jusqu’ici, il n’était pas possible d’acquérir définitivement un contenu présent dans le PS Plus ou PS Now lors d’un abonnement à l’une de ces offres.

La DualShock 4 qui accompagne la PlayStation

Photo de Fabian Albert – Unsplash

Le site Twisted Voxel rapporte que Sony s’est finalement décidé à permettre aux membres de ses services d’acheter un contenu actuellement disponible en location. Il est toutefois à souligner qu’aux dernières nouvelles, cette proposition n’est pas sans condition.

Jeux PS Plus et PS Now achetables : un déploiement a priori progressif

Pour commencer, nos confrères anglophones ont remarqué qu’en se rendant sur la version web du PlayStation Store, il ne leur était pas proposé d’acheter du contenu PS Plus/PS Now. De plus, tous les titres de ces services ne sont pas encore concernés, et l’on imagine que ce déploiement sera progressif.

On peut même supposer que les possesseurs de PS3 et PS Vita pourront eux aussi bénéficier, à terme, de la possibilité d’acquérir des jeux durant leur abonnement. Autre raison pouvant motiver l’achat de titres offerts via le PS Plus et le PS Now, des promotions en cours.

Encore une fois, la décision de permettre ces transactions apparaît étonnante dans un contexte de changement prochain de génération. Jusqu’ici, une résiliation de l’abonnement pouvait régler la plupart des problèmes de ce genre.

Avis donc à la population abonnée au PS Plus ce mois-ci et qui souhaiterait acheter la simili-adaptation de Jeux sans frontières Fall Guys: Ultimate Knockout : la délivrance n’est peut-être pas loin. En revanche, la campagne remastérisée de Call of Duty: Modern Warfare 2 est indiquée comme étant une exclusivité du service. En d’autres termes, elle n’est pas accessible aux possesseurs de PS4 non intéressés par le multijoueur en ligne.