Sur Steam, Battlefield 2042 récolte un très mauvais score

Les honneurs ne sont pas vraiment au rendez-vous pour Battlefield 2042. Deux jours après sa sortie officielle, le nouvel opus de la franchise phare de DICE a beaucoup du mal à convaincre. Beaucoup de joueurs n’ont pas hésité à afficher clairement cette déception. Selon les informations de Games Radar, sur plus de 30 000 critiques reçues par le jeu, la grande majorité est tout simplement négative. Une situation qui est tout simplement inédite pour une franchise qui nous avait habitués à beaucoup mieux.

Crédit_XB20XYGEN

Battlefield 2042 dans le Hall of Shame de Steam

Jusqu’à maintenant, le nouveau jeu de DICE a enregistré seulement 26 % d’avis positifs sur un total de 33 000. Ce qui veut dire que près de 74 % des joueurs ont trouvé que le jeu n’était pas vraiment au niveau.

Pire, le jeu occupe désormais la huitième place dans un classement qui n’a rien d’honorable. Nous parlons bien sûr du Hall of Shame de Steam250. Sur un total de 59 000 jeux disponibles sur la plateforme, Battlefield 2042 a trouvé le moyen d’être le huitième jeu le plus mauvais. Il faut par ailleurs souligner que la première du classement est dévolue à eFootball 2022, le jeu free-to-play de Konami.

Les commentaires des joueurs sont sans pitié pour l’équipe ayant travaillé sur le jeu. L’un d’entre eux s’est présenté en tant que fidèle de la franchise depuis le premier épisode intitulé Battelield 1942. Il a dit que Battelield 2042 était le plus mauvais de la série avant d’ajouter que les problèmes étaient sans fin.

Un autre a plutôt fait part de sa déception. Il a dit que jamais il n’aurait pensé qu’un jeu Battlefield réalisé par un grand studio pourrait être aussi mauvais. Il a ensuite dit que le jeu était tout simplement injouable et qu’il espère que des corrections seront apportées au plus vite. Le même joueur finit en disant que pour le moment le jeu ne vaut même pas la peine d’être acheté.

Tout n’est pas perdu pour autant

Il n’y a pas à dire, Battlefield 2042 n’est pas loin pour le moment d’être jeté aux oubliettes sur Steam. Toutefois, il ne s’agit pas du seul endroit où les joueurs ont pu tester le nouveau jeu. Sur d’autres plateformes, des gens ont apprécié quand même le jeu.

C’est le cas que Josh West qui a testé le jeu pour Games Radar. Celui-ci n’a pas hésité à accorder une étoile de 3,5 sur 5 au jeu. Une notation, qui même si elle n’est pas exceptionnelle rend le jeu acceptable. Pour justifier cela, Josh a dit du jeu que celui-ci se lance sur des bases solides.

Il a précisé que DICE prévoit d’étendre son FPS avec le temps afin d’en faire un service en direct. Pour le moment, il existe certes des zones d’ombre autour des évolutions futures du jeu et de la progression du Battle Pass. Cependant, tout cela devrait venir avec le temps. Il ne faudrait donc pas être pressé avec le jeu.

D’un autre côté, Josh West a essayé d’expliquer l’attitude qu’il faut avoir face au jeu. Il recommande de jouer avec des amis si l’on veut passer un bon moment de jeu. Dans son état actuel, le jeu n’est pas très favorable à ceux qui se battent sans soutien. Pour finir, il dit que si le joueur arrive à maitriser les rythmes de guerre il bénéficiera d’une expérience de jeu inégalée.

En attendant, Battlefield 2042 a déjà reçu une première mise à jour. Cette dernière devrait permettre de corriger certains bugs. Deux mises à jour supplémentaires sont également en préparation. Elles arriveront très vite, idéalement dans les 30 prochains jours. Les nouvelles mises à jour permettront essentiellement de corriger le reste des bugs constatés.