
Sur Steam, Cyberpunk 2077 a été l’un des jeux les plus profitables et joués de 2021
Steam a récemment publié des classements relatifs à l’année 2021 alors que celle-ci a encore quelques jours à vivre. Dans la liste des meilleures ventes, Cyberpunk 2077 n’apparaît certes pas dans les plus hautes sphères, mais au regard du torrent de mécontentements déversé sur sa tête, sa place constitue une performance en soi.
Amateurs de chiffres, vous ne serez pas tellement satisfaits ici en espérant ainsi que Steam ait totalement ouvert les vannes sur ses meilleures ventes de 2021. Car si la boutique de Valve a publié la liste de ses “100 meilleurs jeux de l’année, en chiffre d’affaires brut”, il n’est question que de regrouper des jeux dans des catégories, sans plus de détail.
Par exemple, GTA 5, Destiny 2 et Dota 2 sont classés dans le groupe “Platine”, soit la plus haute distinction accessible en ces lieux. Ce n’est pas dans la catégorie “Or” que Cyberpunk 2077 pourra en conter de belles à Red Dead Redemption 2 et Final Fantasy XIV Online, mais dans la section “Argent”. Team Fortress, Euro Truck Simulator 2 et Resident Evil Village y font figure de notables représentants.
Cyberpunk 2077 : sur Steam, il s’est illustré dans ses pics de connexions simultanées
Dans un autre classement, celui de la popularité, le titre de CD PROJEKT RED brille davantage. Puisque des lauriers sont décernés là aux jeux ayant enregistré les plus grands pics de connexions simultanées, Cyberpunk 2077 ne pouvait que se la jouer. En 2021, il a donc signé plus de 200 000 joueurs en simultané, ce qu’a aussi connu New World, GTA 5 et PUBG: BATTLEGROUNDS.
Tout ça pour dire que, bien qu’aujourd’hui conspué et perçu comme un sujet de moqueries, Cyberpunk 2077 reste une expérience suscitant l’intérêt. Le jeu s’est rapidement voulu rentable, et c’est maintenant sur la durée qu’il devra convaincre un autre public que ses investisseurs. Qu’il s’agisse des joueurs déçus de leur première partie ou de ceux qui attendent la stabilité pour se lancer. Le jeu devrait également marquer 2022 par de nouveaux correctifs, l’arrivée de premiers contenus téléchargeables d’envergure et le lancement des versions PS5 /Xbox Series. Et si, à l’aube de cette nouvelle année, les ressentiments étaient mis de côté pour laisser CD PROJEKT RED continuer à faire son travail de redressement dans la sérénité ?
Et c’est mérité et bien plus dans quelques mois avec les prochains dlc et mise à jour Xbox Series X et Playstation 5
Il faut avouer que ce jeu était vraiment bien pensé. CD Projekt a juste voulu être trop gourmand.