Sur Switch, FIFA 23 sera (trop) fidèle aux précédentes éditions

Comme depuis maintenant un certain nombre d’années, la Switch aura droit à son FIFA annuel. Et à l’instar des précédentes éditions disponibles sur le support, FIFA 23 ne proposera rien de plus qu’une réactualisation des effectifs, équipes et stades.

La (mauvaise) plaisanterie continue, et étant donné que de nombreux possesseurs de Switch y adhèrent, pourquoi EA Sports y mettrait-il fin ? Cela a donc été confirmé : FIFA 23, ou plutôt FIFA 23 Édition Essentielle, sortira bien sur la console hybride de Nintendo.

Crédit site officiel de Nintendo.

Il est d’ores et déjà possible de précommander le jeu en version téléchargeable sur le site officiel de Nintendo, mais pour l’heure, seule la mouture américaine a droit à sa page dédiée. On y apprend pour commencer qu’en achetant FIFA 23 Legacy Edition pour 39,99 dollars, on peut gagner jusqu’à 200 points Or. Une affaire ?

FIFA 23 Switch : mêmes les descriptifs des pages eShop sont des copier/coller

En lisant le descriptif de cette future version sur le site américain de Nintendo, on peut avoir une impression de déjà-vu. Rien de plus normal car les mots employés sont quasiment les mêmes que pour FIFA 22 Édition Essentielle. La seule différence notable est que le nouveau texte fait mention des équipes féminines :

“EA SPORTS FIFA 23 Édition Essentielle sur Nintendo Switch proposera les maillots et les effectifs les plus à jour des clubs des plus grands championnats. Retrouvez également [des équipes féminines de haut niveau et] les stades les plus célèbres dont quelques nouveaux pour FIFA 23. FIFA 23 Édition Essentielle proposera une identité visuelle mise à jour avec une nouvelle présentation de l’interface et des menus. Les packs de présentation des matchs seront réactualisés dans les différents modes. Les fonctionnalités et les modes de jeu seront les mêmes que dans FIFA 22 sur Nintendo Switch, sans nouveauté ou amélioration notable.”

FIFA 23 Édition Essentielle, au poids indiqué de 14 Go, paraîtra le même jour que les versions plus évoluées, soit le vendredi 30 septembre prochain. Pour l’anecdote, l’eShop français permet toujours d’acheter les précédentes versions, ce qui permet de constater que FIFA 18, 19 et 22 sont proposés à 39,99 euros, et FIFA 20 et 21 à 49,99 euros. Des anomalies de plus, mais l’étonnement n’est plus là.

Source : VGC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.