Sur Switch, The Witcher 3 va avoir droit à une nouvelle mise à jour

Joueuses et joueurs de The Witcher 3 sur Switch qui recherchez avant tout le plaisir d’un grand voyage au creux de vos mains, votre ouverture d’esprit devrait prochainement être récompensée par l’arrivée d’une nouvelle mise à jour. Le contenu de cette dernière reste cependant à être connu.

Petit miracle sur Nintendo Switch, The Witcher 3: Wild Hunt – Complete Edition est effectivement une performance sur le support. La réussite apparaît cependant bien plus visible en considérant ce portage dans son format portable, avec donc tout le contenu disponible jusqu’ici sur les autres supports.

crédit YouTube

On doit en partie cette version Switch aux Américains de Saber Interactive, et si, près de trois mois après sa sortie, il n’y avait a priori plus rien à en attendre, cela ne sera finalement pas le cas. L’utilisateur s7ealt sur reddit a ainsi repéré un commentaire laissé par le studio sur le réseau social VK au sujet d’un portage toujours en activité.

The Witcher 3 Switch : Saber Interactive promet une nouvelle mise à jour pour “bientôt”

Le message est relativement bref :

“Salutations ! Nous travaillons dur sur la mise à jour, tout sera bientôt prêt !”

Si aucun détail n’est donné quant au contenu de ce futur patch, il va sans nul doute être question d’améliorer les performances du jeu. On se rappellera que des mods permettent déjà, pour les initiés, de bénéficier d’un visuel plus léché et de 60 images par seconde. Comme le montre cette vidéo comparative, le rendu des graphismes apparaît plus net en désactivant l’antialiasing, et l’option est étrangement absente des options de base.

En attendant, on ne conseillera que trop aux possesseurs de The Witcher 3 sur Switch de faire de la place pour accueillir cette nouvelle mise à jour, possiblement conséquente. Bien que ce cas soit particulier pour les raisons que l’on connaît, The Witcher 3: Wild Hunt – Complete Edition sur Switch va rejoindre la liste des titres dont la quintessence ne peut être appréciée via la cartouche seule. À se demander si dans le futur, et si ce n’est déjà fait, des exemplaires de seconde main seront revendus avec des cartes SD bourrées de gigas de mises à jour.