Sur WhatsApp, vous pouvez inviter des gens dans un groupe avec un simple lien

WhatsApp est une application indispensable pour tous ceux qui ont besoin d’être en contact permanent avec leur proche. Le service de messagerie instantanée met en effet de nombreuses fonctionnalités à notre disposition. Parmi les options phares de WhatsApp, on citera les discussions de groupe.

Cette option s’est perfectionnée au fil du temps. Si vous ne suivez pas de près l’évolution de WhatsApp, il existe sûrement des petites astuces dont vous ignorez l’existence. Par exemple, est-ce que vous savez qu’il est possible d’utiliser un lien pour inviter des gens dans un groupe ? Cette fonction vous permettra de gagner beaucoup de temps en vous évitant d’ajouter un par un vos contacts à une discussion groupée.

Crédits Pixabay

Si cette option vous intéresse, on vous propose de découvrir dans cet article comment y accéder.

Ajoutez rapidement vos contacts à un groupe

Cette fonctionnalité est très utile si vous voulez ajouter beaucoup de personnes à un groupe. Grâce à un simple lien, ils pourront accéder facilement à votre discussion. Il est à noter que cette option ne fonctionne que si vous êtes le créateur ou que vous faites partie des administrateurs du groupe.

Pour inviter des participants à entrer dans un groupe via un lien, vous devrez naturellement ouvrir WhatsApp. Entrez ensuite dans le groupe dans lequel vous voulez ajouter de nouvelles personnes. Appuyez sur le nom du groupe et cliquez sur l’option « Team Invite Link. » WhatsApp génèrera un lien que vous pourrez copier et partager à vos contacts.

A lire aussi : 5 astuces pour WhatsApp

Partagez votre lien sur n’importe quelle plateforme

Ce lien peut être partagé sur n’importe quelle plateforme. Vous pouvez l’envoyer depuis WhatsApp, mais aussi par e-mail. Lorsque vos contacts le recevront, ils n’auront plus qu’à cliquer dessus pour accéder à votre discussion de groupe.

On soulignera le fait que cette option n’est pas une nouveauté. Cependant, dans les mois à venir, WhatsApp prévoit de déployer de nombreuses fonctionnalités qui sont très attendues par les utilisateurs. On citera notamment le support de plusieurs appareils, la fonction « lire plus tard » ou encore les vidéos muettes. Le lancement de ces nouvelles options devrait se faire progressivement au cours de cette année 2021.

Plus récemment, le service de messagerie instantanée a déployé les appels audio et vidéo sur sa version desktop.  

Mots-clés whatsapp