Sur YouTube, des vidéos proposent des astuces pour… redevenir vierge

La perte de la virginité est un tournant crucial dans la vie d’une femme et pour cause, une fois perdue, elle ne reviendra plus jamais. C’est pour cela qu’il faut bien y réfléchir avant d’offrir sa fleur pour éviter de ne pas regretter son choix surtout sachant que pour certains hommes, la virginité d’une femme est très importante avant le mariage.

Conscients de cela, certaines personnes veulent en profiter et ont monté un business sur YouTube autour de la virginité.

Fronde YouTube

La rédaction des Observateurs de France 24 est tombée sur une trentaine de vidéos réalisées par des Africaines dans lesquelles elles donnent des conseils aux jeunes filles qui voudraient retrouver leur virginité et « resserrer leur vagin », alors que ce sont deux choses bien distinctes.

Parmi les vidéos les plus célèbres proposant des astuces pour redevenir vierge, on peut citer celle de la YouTubeuse Cameroun DIVA qui comptabilise 2,1 millions de vues. Un chiffre qui permet à l’administratrice de cette page de se faire pas mal d’argent.

Des vidéos qui rencontrent un grand succès en Afrique

Ces vidéos montrent des femmes africaines donnant des conseils en français ou en lingala, une langue parlée en République Démocratique du Congo et au Congo-Brazzaville.

La majorité de ses astuces cible un public d’origine africaine.

Dans l’enquête publiée le 12 février 2018 par les Observateurs de France 24, il est indiqué que de nombreuses femmes africaines désirent resserrer leur organe génital après un accouchement ou avant de se marier pour faire plaisir à leur compagnon et dans certains cas, donner l’impression qu’elles sont vierges même si elles ne le sont plus.

Des astuces farfelues qui se monnayent à prix d’or

Dans leur vidéo, des YouTubeuses comme Cameroun DIVA ou encore Perle Cristal promettent à leurs abonnées de les aider à retrouver leur virginité si elles suivent à la lettre les conseils qu’elles leur donnent.

Parmi les astuces saugrenues qu’elles prodiguent, on peut citer entre autres l’introduction de beurre de karité dans le vagin, de l’eau citronnée ou de poudre d’alun. Ces conseils permettent aux YouTubeuses de se faire beaucoup d’argents. Le programme de monétisation de YouTube leur donne une part sur les publicités diffusées au début de chaque vidéo.

La YouTubeuse Amor Amour a indiqué qu’en janvier 2018, elle s’était fait 400 dollars grâce à ses vidéos.