Sur YouTube, deux frères documentent leurs balades virtuelles sur Google Maps

Map Brothers America n’est pas une chaîne YouTube tout à fait comme les autres. Elle relate en effet les aventures virtuelles de deux frères visiblement très accrocs à Google Maps et à Street View.

Meyer et Eric ont créé leur chaîne YouTube tout en début de l’été, et plus précisément le 4 juillet dernier. Et donc pour la fête nationale américaine. Comme ils l’expliquent eux-mêmes, cette dernière a principalement pour but de leur permettre de partager leur passion pour Google Maps.

Map Brothers

Le service de Google a pas mal évolué depuis son lancement en 2004.

Les Map Brothers, une chaîne spécialisée dans l’exploration sur Google Maps

Loin de se limiter à la cartographie ou au calcul d’itinéraire, ce dernier s’est enrichi en 2007 d’un service de navigation virtuelle, Street View. Grâce à lui, les internautes ont la possibilité de se déplacer virtuellement dans la ville de leur choix en quelques clics.

Cette fonction a beaucoup contribué au succès du service et il existe ainsi dans le monde des gens qui parcourent inlassablement Street View afin d’observer leurs semblables.

Meyer et Eric semblent en faire partie. Toutefois, au lieu de garder le fruit de leurs pérégrinations numériques pour eux seuls, ils ont eu envie de créer une chaîne sur YouTube. Chaîne sur laquelle les deux frères partagent leurs plus belles explorations.

Pour leur première promenade, Eric et Meyer ont donc parcouru les rues d’Atlantic City, dans le New Jersey. Il faut d’ailleurs noter qu’ils ne se limitent pas aux rues. En réalité, ils poussent souvent l’exploration assez loin en s’attardant, par exemple, sur les photos et les panoramas partagés par les autres utilisateurs du service.

Des vidéos un peu décalées

Google Maps a en effet été pensé comme un service collaboratif. Toutes les personnes disposant d’un compte sur la plateforme ont ainsi la possibilité de noter les endroits de leur choix et de partager leurs photos. Ces contenus sont ensuite rendus publics pour tous les autres internautes.

Par la suite, les Map Brothers ont eu envie d’explorer des villes un peu imprégnées de la culture pop. Ils se sont notamment arrêtés à Salem ou encore à Albuquerque, mais aussi à Bangor, une ville très mise en avant dans l’oeuvre de Stephen King.

Alors bien sûr, ils sont parfois un peu moqueurs, mais comme ils le disent eux mêmes, leurs vidéos ne doivent pas être prises au sérieux. Pour eux, c’est surtout un moyen de passer un bon moment ensemble.