Sur YouTube, la vidéo du pack additionnel du Switch Online est la plus détestée de Nintendo

En portant un intérêt aux pouces décernés aux vidéos YouTube du compte officiel Nintendo, on constate que la présentation de l’Expansion Pack du Nintendo Switch Online a été grandement décriée sur la plate-forme de Google. Au point que cette vidéo est désormais la plus détestée du constructeur sur YouTube.

Depuis un certain nombre d’années et la profusion de supposées révélations sur les contenus des Nintendo Direct, on comprend maintenant qu’il ne faut plus faire confiance à ses rêves de crainte d’être déçu(e). Le 15 octobre dernier, le constructeur avait annoncé une extension de l’offre du Nintendo Switch Online, et il y avait a priori de quoi s’en réjouir.

Crédit YouTube.

De premiers titres N64, mais aussi Mega Drive, avaient été dévoilés, en y ajoutant plus étrangement un contenu supplémentaire pour Animal Crossing: New Horizons. Là où la gronde a pu commencer à se manifester a été le moment où un nouveau prix a été annoncé : 39,99 euros pour un an contre 19,99 euros pour l’offre de base. Et ce n’est pas on nommant le tout “Nintendo Switch Online + Expansion Pack”, en faisant ainsi référence à un périphérique N64, que Nintendo a pu passer entre les gouttes.

Vidéo du Pack additionnel du NSO : pas tellement plus appréciée en France

À la date du 1er novembre 2021, la vidéo de présentation de l’offre sur le compte YouTube de Nintendo compte quelque 17 000 appréciations positives contre environ 121 000 négatives. Et comme relevé par VGC, il s’agit ici de la vidéo de Nintendo la plus détestée sur YouTube en se limitant bien entendu au compte officiel et anglophone du constructeur. Les tests effectués par plusieurs joueurs sur l’émulation N64 ont pu aider à faire grandir la contestation.

Jusqu’ici, ce triste record était détenu par la bande-annonce, diffusée lors de l’E3 2015, de Metroid Prime: Federation Force sur 3DS. Les plus ou moins 97 000 pouces baissés provenaient vraisemblablement, pour la plupart, d’internautes qui attendaient plus d’ambition pour un titre de la franchise Metroid.

On notera que le compte YouTube de Nintendo France héberge également la vidéo de présentation de l’Expansion Pack, avec des sous-titres français en sus. Si sa résonance a été moindre, on y observe cependant aussi une majorité d’appréciations négatives avec ainsi 1 200 pouces baissés contre 911 bien plus emballés.