Sur YouTube, un prankster a organisé un faux kidnapping

YouTube et les pranks font souvent mauvais ménage et c’est précisément ce que prouve cette nouvelle histoire. Un prankster très en vue sur la plateforme s’est en effet amusé à organiser un faux kidnapping et tout ne s’est pas franchement passé comme prévu.

Le YouTubeur en question n’en est pas à son coup d’essai. Il s’agit en effet de Vitalyzd, un habitué du genre. Présent sur la plateforme depuis 2011, il a réussi à fédérer une importante communauté autour de ses vidéos, une communauté forte de près de 10 millions de membres.

YouTube prank

Plus tôt dans l’année, Vitalyzd a donc demandé à Evan Eckenrode de l’aider à organiser une nouvelle prank sur fond de kidnapping.

Un faux kidnapping organisé par un prankster

Relativement simple, le concept consistait tout bonnement à enfermer l’acolyte dans une valise et à demander de l’aide aux passants pour la charger dans le coffre d’une voiture.

Evan, de son côté, devait tout simplement se débattre et faire suffisamment de bruit pour attirer l’attention des passants et les pousser à s’intéresser d’un peu plus près à l’étrange scène.

Histoire d’en remettre une couche, Vitalyzd devait également faire passer son acolyte pour son enfant, un enfant puni suite à sa mauvaise conduite.

La police est rapidement intervenue sur place

La scène a bien entendu attiré l’attention de nombreuses personnes et tout le monde n’a pas forcément apprécié la plaisanterie. En réalité, un des passants a contacté la police pour lui faire part d’une tentative d’enlèvement et cette dernière a dépêché sur place… un hélicoptère du LAPD.

Vitalizd n’a pas quitté les lieux cependant et il a ainsi continué sur sa lancée. Un homme d’un certain âge a même fini par lui donner un coup de main. C’est d’ailleurs à cet instant qu’une patrouille de police a fait irruption sur place, arme à la main.

Le YouTubeurs ne s’est cependant pas laissé démonté et il a ainsi refusé de poser la valise à terre. Fort heureusement pour lui, mais aussi pour les passants, les officiers de police ont gardé leur calme. Vitalizd a fini par être arrêté et un officier lui a passé les menottes. Evan a lui aussi été menotté, mais la patrouille a fini par les relâcher lorsqu’elle a réalisé qu’il ne s’agissait que d’une simple plaisanterie.

https://www.youtube.com/watch?v=kh2gDwDDvL0

5 réflexions au sujet de “Sur YouTube, un prankster a organisé un faux kidnapping”

  1. Pour moi sa réaction la plus stupide est son refus d’obtempérer lors de la première sommation de la police, cet idiot a oublié qu’elle n’était pas là pour la blague.

    PS : petite coquille, valide au lieu de valise

    Répondre
    • C’est corrigé, merci :)

      Oui, là c’est juste de l’inconscience. Les officiers auraient été en droit de tirer et comme les flics américains ont tendance à avoir la gâchette facile, le YouTubeur a pris un sacré risque. Mais derrière, faut aussi se dire qu’en intervenant ici, la police a mobilisé une partie de ses ressources, des ressources qui auraient pu être utilisées pour porter assistance à des personnes se trouvant réellement en danger.

      Je n’ai rien contre les pranks (chacun ses goûts), mais les blagues de ce genre ne sont pas si anodines qu’on pourrait le croire.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.