Surface 2 et Surface Pro 2 : elles sont officielles !

Cela ne devrait pas vous surprendre outre mesure, Microsoft vient de lever le voile sur ses deux nouvelles tablettes tactiles, ou plutôt sur ses deux nouvelles machines hybrides : la Surface 2 et la Surface Pro 2. Des terminaux qui ont fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières semaines et qui ont fait l’objet d’un certain nombre de rumeurs en tout genre. Des rumeurs qui ont visé particulièrement juste, une fois de plus. Du coup, si vous voulez tout savoir sur les deux nouvelles Surface, mais également sur leurs accessoires, et bien vous ne pouviez pas mieux tomber parce que nous allons justement en parler plus en détails dans la suite de l’article.

La Surface Pro 2, puisqu’il faut bien commencer quelque part, fera ainsi la part belle à l’architecture Haswell. Très concrètement, elle sera 20% plus rapide que la première Surface Pro, et 75% plus autonome. C’est une bonne chose, d’autant plus que cette dernière ne brillait pas forcément pas l’autonomie de sa batterie.

Surface Pro 2

Microsoft vient de présenter la Surface 2, la Surface Pro 2 et leurs nouveaux accessoires.

Comme le laissaient entendre les bruits de couloir évoqués un peu plus haut, la Surface Pro 2 profitera également d’un nouveau pied capable de prendre pas moins de deux positions : une à 22°, une autre à 55°. Encore une fois, Microsoft a donc pris soin d’écouter les utilisateurs de la première tablette. Côté prix, il faudra débourser 899$ pour le modèle de base, le tout avec une commercialisation prévue pour le 22 octobre prochain. Plusieurs configurations seront proposées. Si la Surface Pro 2 démarrera avec 4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage, on pourra la pousser jusqu’à 8 Go de RAM et 256 Go ou 512 Go de stockage.

On passe maintenant à la Surface 2, qui se positionne en réalité comme une Surface RT 2. Le nom change, mais le positionnement reste identique et cette ardoise sera donc livrée avec l’édition RT de la dernière version de Windows. Sinon, elle embarquera un écran ClearType capable d’afficher une définition de type 1080p et elle sera disponible sur le marché à partir du 22 octobre prochain, pour un prix démarrant à 449$.

Pour accompagner ses deux tablettes, Microsoft a également présenter de nouveaux accessoires, et notamment le Power Cover. Si ce dernier ressemble comme deux gouttes d’eau au Type Cover, il a la bonne idée d’intégrer une batterie additionnelle qui améliorera l’autonomie des Surface. On parle d’un gain de 50%. Attention cependant car le machin sera proposé… à 199.99$. Pas donné, on est bien d’accord et le pire reste d’ailleurs à venir puisqu’il faudra attendre l’année prochaine pour en profiter.

Et puis, il y a le Surface Docking Station qui devrait intéresser certains d’entre vous. Comme son nom l’indique, ce dernier se présente sous la forme d’une station d’accueil qui intègre pas moins de trois ports USB 2.0, un port USB 3.0 et une entrée / sortie audio. Si la station ne supportera que les Surface Pro, elle permettra aux utilisateurs de les transformer en de véritables ordinateurs de bureau et c’est quand même très très prometteur. Le prix ? Il est estimé autour des 199.99$, pour une commercialisation qui ne se fera pas avant l’année prochaine.