Surface Duo, un Surface Phone sous Android

Microsoft ne s’est pas uniquement focalisé sur ses tablettes durant sa conférence de presse. Contre toute attente, la firme a également profité de l’occasion pour présenter… un smartphone.

Le Surface Duo, c’est son nom, porte plutôt bien son nom et il est ainsi composé de deux écrans montés sur une charnière. Le form factor de l’appareil se rapproche beaucoup de ce que propose le Neo, mais dans un format un peu plus compact.

Le Surface Duo, nouveau téléphone de Microsoft

Et bien sûr, les fonctions changent aussi pas mal. L’appareil pourra en effet passer des appels et vous pourrez également l’utiliser pour envoyer des SMS

Microsoft de retour sur le marché du smartphone avec le Surface Duo

Côté specs, Microsoft est resté assez discret, mais la firme a tout de même indiqué que l’appareil embarque deux écrans de 5,6 pouces chacun.  Derrière, l’entreprise se serait tourné vers un Snapdragon 855 pour animer le dispositif.

Mais ce n’est pas le plus intéressant. Microsoft s’est également rapproché de Google afin de rendre son produit compatible… avec les applications de la plateforme Android ! Le Surface Duo sera donc en mesure de faire tourner tous les outils et jeux disponibles sur le Play Store.

Et ensuite ? C’est un peu près tout. La firme est restée très discrète au niveau de la plateforme, mais plusieurs médias ont indiqué que le terminal était animé par Android. Un Android qui ressemble par certains aspects à Windows 10 X.

Un téléphone sous Android

À croire que la firme a délibérément cherché à brouiller les pistes.

Si l’idée ne manque pas d’intérêt, on peut en revanche se demander s’il y a réellement de la place pour un téléphone proposant ce form factor. Face à un Galaxy Fold, un Mate X ou même un Mi Mix Alpha, ce Surface Duo ne semble pas spécialement ébouriffant au niveau du design.

Mais comme souvent, c’est à l’usage qu’il faudra voir ce qu’il vaut. Et là, malheureusement, il faudra nous armer de patience puisque le Surface Duo ne sortira pas avant l’année prochaine. Quant à son prix, il n’a évidemment pas été mentionné par la firme.