Surface Earbuds : enfin des écouteurs True Wireless chez Microsoft

Microsoft ne s’est pas limité à ses tablettes durant la conférence de presse de cet après-midi. La firme de Redmond a également profité de l’occasion pour dévoiler un nouveau produit audio : les Surface Earbuds.

Comme leur nom le laisse raisonnablement supposer, les Surface Earbuds viennent se ranger dans la famille des écouteurs sans fil True Wireless. Aucun câble ne vient ainsi gêner la vue, ils misent tout sur le sans-fil et ils feront donc la part belle au Bluetooth.

Très compacts, ils sont aussi très séduisants. Microsoft a d’ailleurs eu la très bonne idée de les décliner en plusieurs coloris.

Surface Earbuds, des écouteurs qui ne servent pas uniquement à écouter de la musique

Contrairement aux AirPods, les Earbuds viendront en revanche prendre appui sur le conduit auditif, ce qui ne sera peut-être pas du goût de tout le monde. En revanche, la firme a mis le paquet sur l’ergonomie et tout reposera sur des tapotements et des glissements.

La démo semble d’ailleurs assez convaincante. Microsoft promet que nous n’aurons plus à sortir notre téléphone de notre poche pour gérer notre musique, et cela vaudra aussi pour le lancement de nos applications préférées.

Niveau son, Microsoft évoque un rendu « omnisonique » et un système de double microphones. Les Surface Earbuds pourront être utilisés pour écouter de la musique, bien sûr, mais aussi pour téléphoner ou pour la dictée vocale avec Office. Leur boîtier de chargement est très compact, suffisamment pour être glissé au fond d’une poche.

Un système de réduction de bruit actif et un positionnement aussi axé sur la bureautique

Les Surface Earbuds ont un autre atout : ils s’accompagnent d’un système de réduction du bruit ambiant. Un système actif. Ils seront donc capables de supprimer la plupart des bruits de notre environnement.

La firme a beaucoup placé le focus sur la bureautique. Les Earbuds nous permettront en effet de travailler plus efficacement en dictant notre texte. Forcément, l’accent a été mis sur Office, ce qui ne surprendra personne.

Attendus plus tard dans l’année, les Surface Earbuds seront proposés à 249 $ sur le territoire américain.