Surface Go 2, une nouvelle machine hybride pensée pour les utilisateurs les plus nomades

Microsoft ne s’est pas uniquement focalisé sur le Surface Book 3 cet après-midi et la marque a également profité de l’occasion pour lever le voile sur la Surface Go 2, une machine hybride pensée pour les utilisateurs les plus nomades.

Encore une fois, la marque n’a pas cherché à réinventer la roue et cette nouvelle itération reprend ainsi le design et le format du modèle précédent.

La Surface Go 2 est officielle

La Surface Go 2 est officielle

La Surface Go 2 se présente donc sous la forme d’une tablette munie d’un pied capable de prendre plusieurs positions et d’un connecteur magnétique.

Surface Go 2, une machine hybride tournée vers les usages nomades

Pas mal d’usages sont d’ailleurs visés. La Surface Go 2 pourra être utilisée comme une simple tablette, mais aussi comme un netbook ou comme une tablette graphique. Elle prendra d’ailleurs en charge le stylet Surface, pour le plus grand bonheur des illustrateurs et des inconditionnels de la prise de notes.

Comme toujours avec Microsoft, plusieurs modèles seront proposés.

L’écran ne changera pas et il atteindra toujours les 10,5 pouces de diagonale. On reste d’ailleurs sur une dalle PixelSense avec une définition en Full HD, un format en 3:2 et un taux de contraste de 1500:1.

Côté processeur, le choix de la firme s’est porté sur des puces Intel de 8e génération et vous aurez le choix entre un Intel Core M3 ou sur un Intel Pentium Gold 4425Y couplé à 4 ou 8 Go de mémoire vive. Le stockage atteindra les 128 Go pour le modèle le moins cher (WiFi ou 4G) ou 256 Go pour le modèle le plus cher (4G).

Plusieurs modèles au choix

Précision intéressante, la Surface Go 2 est équipée d’une puce TPM 2.0 et elle est également compatible Windows Hello. Le tout avec un châssis en magnésium, le support du WiFi 802.11 ax et un connecteur USB Type-C.

Microsoft a également doté sa tablette d’un lecteur de cartes MicroSDXC et d’une prise casque. Le tout pour un poids calé à 544 grammes pour le modèle WiFi ou 553 grammes pour le modèle 4G.

Attendue pour le 12 mai, la Surface Go 2 sera proposée à partir de 459 € pour le modèle WiFi ou à partir de 829 € pour le modèle 4G.