Surface Laptop : un nouveau modèle est dispo aux Etats-Unis, à 799 $

Le Surface Laptop devient plus accessible. Microsoft a en effet lancé un nouveau modèle en fin de semaine aux États-Unis. Il est proposé à 799 $ et il coûte deux cents dollars de moins que l’ancien modèle de base.

Testé par nos soins dans cet article, le Surface Laptop est une machine surprenante à bien des égards. Léger et compact, il s’impose comme un solide allié pour tous les utilisateurs à la recherche d’une machine nomade pour les accompagner dans leurs déplacements.

Surface Laptop

En dépit de ses nombreux atouts – et de ses nombreux atours – le Laptop est  malheureusement une machine peu abordable.

Le Surface Laptop devient plus abordable

Microsoft compte visiblement changer cet état de fait et la firme a ainsi présenté un nouveau modèle aux États-Unis, un modèle proposé cette fois au prix plancher de 799 $ et donc à deux cents dollars de moins que l’ancienne version de base.

Pour atteindre ce prix de vente, l’entreprise a bien entendu fait quelques concessions sur la fiche technique de la machine et cette dernière est ainsi équipée d’un Intel Core M3 couplé à 4 Go de mémoire vive et à 128 Go de mémoire interne.

Cette configuration ne suffira sans doute pas pour faire du montage vidéo, mais elle sera suffisante pour un usage bureautique et pour le web.

Pas de lancement annoncé en France

La forme ne change pas évidemment et ce nouveau Surface Laptop est ainsi doté d’une coque en aluminium brossé et d’un très beau clavier Alcantara. La machine se déclinera également en plusieurs coloris et elle conserve la même connectique avec un port USB 3.0, une prise casque et un port Surface Connect.

Ce nouveau modèle est également compatible avec la Surface Dial et il est proposé en plusieurs coloris différents : bordeaux, platine, bleu ou mineral. La plateforme ne change pas et on retrouvera ainsi du Windows 10 S.

Pour le moment, nous ne savons pas encore si ce modèle sera également lancé en France. Si tel est le cas, il ne faut évidemment pas s’attendre à ce qu’il soit proposé à 799 €.