Surface : le nouveau line up en fuite, une journée avant l’annonce officielle

Microsoft n’aura finalement pas réussi à garder ses nouveaux produits secrets. Evan Blass a en effet publié cette nuit une série de plusieurs tweets présentant tout le line up de l’entreprise. Un line up particulièrement chargé, et composé, en vrac, d’une Surface Pro 7, d’un Surface Laptop 3, d’une Surface sous ARM… et d’une Surface à double écran.

Attendue pour demain, la conférence de presse de Microsoft vient donc de perdre de son intérêt.

Grâce à Evan Blass, nous savons en effet tout ce que présentera la marque demain. Du moins dans les grandes lignes. Le leakeur ne donne en effet aucun détail technique et il se contente ainsi de présenter les rendus de tous ces appareils.

Une Surface Pro 7 qui ne révolutionne pas le genre

La Surface Pro 7, pour commencer, ressemblera comme deux gouttes d’eau au modèle précédent. Elle proposera une fois de plus un châssis en magnésium, avec ce fameux pied capable de prendre plusieurs positions.

La connectique est toujours aussi riche et il sera ainsi possible de compter sur un lecteur de cartes SD, un port USB Type-A et un port USB Type-C. L’écran sera pour sa part entouré par des bordures assez fines.

Sur les rendus, le châssis donne l’impression d’être un peu plus rebondi sur les tranches, mais ce n’est sans doute qu’une impression. Une chose est sûre en tout cas, la Surface Pro 7 aura droit aux derniers processeurs d’Intel.

Surface Laptop 3 : l’ultrabook en deux tailles

Ensuite, nous avons le Surface Laptop. Le concept reste inchangé et cet ordinateur se pose davantage comme une Surface avec clavier.

Il y a tout de même une ou deux nouveautés importantes. La première a trait à la taille, ou plutôt à la diagonale, puisque le Laptop 3 se déclinera en deux modèles principaux : 13 ou 15 pouces. Bien sûr, derrière, Microsoft devrait proposer une large variété de configurations pour répondre à tous les besoins et – surtout – à tous les budgets.

Le clavier est aussi un peu différent. Sur les rendus, il semble faire l’impasse sur le traditionnel revêtement en Alcantara. Il donne également l’impression d’être un peu plus épais. Les finitions sont en tout cas soignées.

Surface ARM

En prime, Microsoft aurait également une Surface un peu plus modeste sous le coude, une Surface animée par une puce ARM.

Le form factor resterait en revanche inchangé et la tablette serait toujours capable de remplir plusieurs fonctions. Son écran supporterait le stylet et il serait bien entendu possible de la transformer en netbook en lui accrochant une housse clavier.

Evan ne précise pas le nom de la gamme, mais il ne serait pas surprenant de voir cette Surface remplacer la Go. A moins bien sûr que la firme ne décide de nous proposer une Surface axée sur un usage nomade, avec une connexion 4G perpétuellement activée.

En tout cas, on remarque qu’il y a du neuf sur la connectique puisque la tablette est équipée de deux USB Type-C. Le lecteur de cartes SD répond toujours à l’appel.

Et une Surface pliable pour la route

En prime, et toujours selon Evan, Microsoft devrait également présenter une Surface pliable composée de deux écrans. Le leakeur n’a cependant pas réussi à mettre la main sur des rendus et nous ignorons donc à quoi ressemblera cet appareil, ni même s’il sera commercialisé dans un avenir proche.

Là, il faudra donc attendre la conférence de presse pour être fixé.