Surface Pro 4 : elle se déclinera peut-être en deux variantes

Microsoft serait actuellement en train de travailler sur une nouvelle machine hybride pensée pour les utilisateurs nomades et plus globalement pour toutes ces personnes qui n’arrivent pas à choisir entre un ultrabook et une tablette tactile. La Surface Pro 4 ne devrait d’ailleurs pas tarder à montrer le bout de son nez et figurez-vous que la belle pourrait cette fois se décliner en deux modèles, en deux variantes.

Le conditionnel est évidemment de mise mais ces versions laisseraient le choix de la taille aux consommateurs. La première s’alignerait sur le modèle précédent avec une diagonale de 12 pouces, mais la seconde irait un peu plus loin et elle taperait ainsi dans les 14 pouces.

Surface Pro 4 - rumeurs mars 2015

Vers une Surface Pro 4 dotée d’un écran de 14 pouces ?

Avec, à chaque fois, la même définition. Microsoft n’aurait d’ailleurs pas fait les choses à moitié de ce côté là puisqu’elles seraient toutes les deux capables d’afficher une définition en 2160×1440, pour une densité de pixels de 216 ppp pour le premier modèle, et de 185 ppp pour le second.

Une puce Broadwell pour la Surface Pro 4, et pas de ventilateur derrière ?

Sous le capot, la firme aurait opté pour une puce Broadwell et ce n’est pas un détail si anodin qu’on pourrait le croire. Avec un processeur de ce type, les Surface Pro 4 n’auraient pas besoin d’un ventilateur. Pas de bruit, donc. Rien n’est encore confirmé pour la mémoire vive en revanche mais les dernières rumeurs en date font état de 8 Go ou de 16 Go de RAM suivant les versions, et les modèles. Avec un peu plus de stockage derrière, naturellement.

Mais le meilleur reste à venir car la Surface Pro 4 devrait arriver sur le marché quelque part au second trimestre de l’année, et donc avant l’été. Oui, et il se pourrait même qu’elle débarque en même temps que Windows 10, histoire de faire d’une pierre deux coups.

Bref, comme dirait l’autre, c’est plutôt prometteur.