Alors que des rumeurs concernant une Surface Pro 8 prennent de l’ampleur, Microsoft a attiré l’attention des foules avec la présentation d’une nouvelle Surface Pro spécialement conçue pour les professionnels ainsi que pour le secteur de l’éducation. Il s’agit de la Surface Pro 7+, un ordinateur portable 2-en-1 qui conserve le design de la gamme Surface de Microsoft mais qui est dotée de nouvelles capacités techniques.
La Surface Pro 7+ de Microsoft présente effectivement un certain nombre d’améliorations par rapport à la Surface Pro 7. Ce PC est notamment doté d’un processeur Intel de 11ème génération. Si le stockage reste à 1To, Microsoft permet désormais à ses clients d’installer 32 Go de mémoire vive sur l’ordinateur alors qu’auparavant, la mémoire vive maximale pouvant être installée était de 16 Go.

De plus, le SSD de la Surface Pro 7+ est amovible et le PC est également doté d’une webcam FULL HD intégrée.
Microsoft a doté sa Surface Pro 7+ de derniers processeurs Intel
La Surface Pro 7+ peut effectivement accueillir un SSD allant jusqu’à 1 To de stockage et, fait intéressant, il vous sera possible d’accéder à la trappe et de retirer le stockage SSD grâce à un tournevis Torx T3. Par ailleurs, Microsoft a recouru aux derniers processeurs Intel Core-i3, Core-i5 et Core-i7 dans cette dernière Surface Pro.
Grâce à ces nouveaux processeurs, les performances du processeur se sont accrues de 30% et celles du GPU de 80% environ avec la plateforme Iris Xe. La tablette serait également 2,1 fois plus rapide que la Surface Pro 7.
Les prix de la Surface Pro 7+ commencent à 1.029 euros
De plus, la nouvelle Surface Pro 7+ de Microsoft jouit d’une meilleure autonomie par rapport à la version précédente puisqu’elle passe de 10,5 heures d’autonomie à 15 heures d’autonomie et, selon la présentation faite par Microsoft, il faudrait moins d’une heure pour recharger le PC à 80%.
La Surface Pro 7+ présente aussi une dalle PixelSense de 12,3 pouces, avec une définition de 2 736 x 1 824 pixels pour une résolution de 267 PPP et un ratio en 3 :2. Cette dalle est surmontée d’une caméra Full HD de 5 MP et l’appareil photo principal de la Surface Pro 7+ est de 8 MP.
Question connectivité, la nouvelle Surface Pro de Microsoft est compatible avec le Bluetooth 5.0, la Wi-Fi 6 802.11ax et une déclinaison 4G avec l’intégration du modem Snapdragon X20 de Qualcomm. L’appareil est aussi doté d’un port USB-A, USB-C et microSDXC. Pour le prix, le Surface 7 pro+ est disponible en précommande à partir de 1029 euros et 1329 euros pour la version LTE Advanced (4G).