Surface Pro 7+, la Surface idéale pour les entreprises ?

Alors que des rumeurs concernant une Surface Pro 8 prennent de l’ampleur, Microsoft a attiré l’attention des foules avec la présentation d’une nouvelle Surface Pro spécialement conçue pour les professionnels ainsi que pour le secteur de l’éducation. Il s’agit de la Surface Pro 7+, un ordinateur portable 2-en-1 qui conserve le design de la gamme Surface de Microsoft mais qui est dotée de nouvelles capacités techniques.

La Surface Pro 7+ de Microsoft présente effectivement un certain nombre d’améliorations par rapport à la Surface Pro 7. Ce PC est notamment doté d’un processeur Intel de 11ème génération. Si le stockage reste à 1To, Microsoft permet désormais à ses clients d’installer 32 Go de mémoire vive sur l’ordinateur alors qu’auparavant, la mémoire vive maximale pouvant être installée était de 16 Go.

La Surface Pro 7+ - crédits Microsoft
La Surface Pro 7+ – crédits Microsoft

De plus, le SSD de la Surface Pro 7+ est amovible et le PC est également doté d’une webcam FULL HD intégrée.

Microsoft a doté sa Surface Pro 7+ de derniers processeurs Intel

La Surface Pro 7+ peut effectivement accueillir un SSD allant jusqu’à 1 To de stockage et, fait intéressant, il vous sera possible d’accéder à la trappe et de retirer le stockage SSD grâce à un tournevis Torx T3. Par ailleurs, Microsoft a recouru aux derniers processeurs Intel Core-i3, Core-i5 et Core-i7 dans cette dernière Surface Pro.

Grâce à ces nouveaux processeurs, les performances du processeur se sont accrues de 30% et celles du GPU de 80% environ avec la plateforme Iris Xe. La tablette serait également 2,1 fois plus rapide que la Surface Pro 7.

Les prix de la Surface Pro 7+ commencent à 1.029 euros

De plus, la nouvelle Surface Pro 7+ de Microsoft jouit d’une meilleure autonomie par rapport à la version précédente puisqu’elle passe de 10,5 heures d’autonomie à 15 heures d’autonomie et, selon la présentation faite par Microsoft, il faudrait moins d’une heure pour recharger le PC à 80%.

La Surface Pro 7+ présente aussi une dalle PixelSense de 12,3 pouces, avec une définition de 2 736 x 1 824 pixels pour une résolution de 267 PPP et un ratio en 3 :2. Cette dalle est surmontée d’une caméra Full HD de 5 MP et l’appareil photo principal de la Surface Pro 7+ est de 8 MP.

Question connectivité, la nouvelle Surface Pro de Microsoft est compatible avec le Bluetooth 5.0, la Wi-Fi 6 802.11ax et une déclinaison 4G avec l’intégration du modem Snapdragon X20 de Qualcomm. L’appareil est aussi doté d’un port USB-A, USB-C et microSDXC. Pour le prix, le Surface 7 pro+ est disponible en précommande à partir de 1029 euros et 1329 euros pour la version LTE Advanced (4G).