Surface Pro : le prochain modèle en fuite ?

Microsoft tiendra une conférence de presse la semaine prochaine afin de présenter ses dernières nouveautés. Il pourrait être question d’une nouvelle Surface Pro dans le lot. Elle vient de fuiter, au travers de plusieurs images partagées sur Twitter durant la nuit.

Ces images proviennent toutes de la même source et elles ont ainsi été publiées par l’inégalable Evan Blass. Leur provenance n’a pas été mentionnée, mais elles semblent provenir du matériel promotionnel de la marque. Les visuels sont en effet de très bonne qualité.

Surface Pro 2017 : image 1

Elles nous permettent également d’examiner la tablette sous tous les angles, ou presque. Evan Blass s’est une fois de plus surpassé.

Microsoft a encore une Surface Pro sous le coude

Microsoft a eu un début d’année assez chargé. Après avoir lancé la très complète Creators Update, l’entreprise a en effet tenu un événement entièrement tourné vers la Redstone 3 et donc la future version du système.

Elle avait d’ailleurs profité de l’occasion pour introduire un nouvel appareil conçu pour les nomades : le Surface Desktop.

On pensait donc en avoir fini avec les annonces, mais Panos Panay a annoncé au début du mois la tenue d’un nouvel événement organisé le 23 mai à Shanghaï, un événement consacré une nouvelle fois à la gamme des Surface. Depuis, les spéculations vont bon train et de nombreuses personnes s’attendent ainsi à ce que la firme lève le voile sur une nouvelle Surface Pro.

Ces images représenteraient donc ce nouvel appareil. Comme vous pouvez le voir, cette nouvelle Surface Pro devrait beaucoup ressembler au modèle actuel. La coque en magnésium répondrait ainsi à l’appel et on retrouverait globalement la même connectique avec un port magnétique pour l’alimentation, une sortie DisplayPort et au moins un port USB Type-A.

Peu de changements cosmétiques

Microsoft semble donc vraiment se méfier de l’USB Type-C.

La tablette serait également équipée d’un pied ajustable et d’un système de fixation magnétique pour le stylet. L’accessoire risque d’ailleurs de se décliner en plusieurs coloris et c’est en tout cas ce que l’on peut déduire de ces images. Ses lignes ne changeraient pas en revanche et il aurait ainsi toujours la même allure.

Selon toute vraisemblance, Microsoft aurait donc porté tous ses efforts sur la fiche technique de l’appareil. La Surface Pro 2017 devrait ainsi passer sur architecture Kaby Lake et elle pourrait également avoir droit à des configurations un peu plus musclées avec davantage de mémoire vive et plus de stockage.

Surface Pro 2017 : image 6 Surface Pro 2017 : image 5 Surface Pro 2017 : image 4 Surface Pro 2017 : image 3 Surface Pro 2017 : image 2