Surgeon Simulator 2 sortira en 2020

C’est il y a quelques jours, lors de l’édition 2019 des Game Awards, qu’a été officiellement confirmé Surgeon Simulator 2, la suite que personne n’attendait vraiment et qui se découvrira aux chirurgiens du dimanche l’année prochaine.

L’évènement est de ceux à accueillir des annonces de taille, mais bien malin celui ou celle qui aurait pu prédire qu’une suite à Surgeon Simulator allait être révélée lors des Game Awards 2019, qui plus est de cette manière. La vidéo d’annonce est en effet relativement peu loquace sur les changements ou ajouts à attendre.

crédit YouTube

Pour rappel, Surgeon Simulator est à la base un jeu conçu lors d’une Game Jam (compétition de développement dans un temps très limité) et que les développeurs de Bossa Studios ont rendu commercial début 2013.

Surgeon Simulator a depuis a eu droit à des mises à jour pas banales (opérer Donald Trump) et à des portages parfois “améliorés” (version PS4 compatible PSVR).

Surgeon Simulator 2 sur l’Epic Games Store dans sa version PC

Le principe original : tenter d’opérer des patients en manipulant les deux mains du chirurgien à l’aide d’un schéma peu évident. Par exemple, sur PC, différentes touches sont sollicitées pour tout autant de doigts.

Après, l’an passé, une sortie sur Switch pas vraiment plus maniable, Surgeon Simulator 2 a été rendu officiel le 12 décembre dernier lors des Game Awards 2019. Sa bande-annonce ne semble rien confirmer du produit final, si ce n’est possiblement la possibilité d’opérer à quatre mains. Et de se servir d’une ventouse pour parvenir à ses fins.

Dans son communiqué de presse, Bossa Studios confirme de la “véritable co-opération”, avec à la clé, on l’imagine, des fous rires inversement proportionnels au taux de succès des interventions.

Surgeon Simulator 2 sera de sortie en 2020, et si le monde console devrait y avoir droit un jour ou l’autre, pour le monde du PC, c’est vers l’Epic Games Store qu’il faudra se tourner pour récupérer une copie. Une exclusivité peut-être bien temporaire qui pourrait expliquer la réception mitigée du trailer.

À voir si les développeurs livreront une suite bien plus jouable, au risque de passer à côté de ce qui a fait le succès du premier jeu, ou tout aussi peu maitrisable, au risque de faire passer ce Surgeon Simulator 2 comme une grosse mise à jour payante.