Survivors : enfin la saison 2 !

Woot ! Alors ça, pour une nouvelle, c’est une excellente nouvelle. De celles qui viennent illuminer notre journée et qui justifient, à elles seules, le fait que nous ayons du quitter notre lit le matin même. Oui, parce qu’il fait froid le matin, hein… Bref, la bonne nouvelle du jour, c’est que la saison 2 de Survivors vient tout juste de sortir. Et si vous aimez les histoires de virus mortels et d’apocalypse, alors vous allez être servi quelque chose de bien.

Dans la mesure où j’en ai déjà parlé dans un billet dédié, je vais éviter de trop revenir dessus mais je vais quand même résumé l’histoire en quelques lignes. Globalement, tout commence lorsqu’un terrible virus décime une bonne partie de l’humanité. Forcément, tous les gens vont être privés de l’électricité et de toute forme de progrès mais certaines personnes vont survivre. Et c’est justement l’histoire de cette série drôlement bien foutue.

Bien foutue parce qu’elle repose essentiellement sur le jeu des acteurs. Des acteurs complètement méconnus mais qui jouent leur rôle à merveille. Précisons d’ailleurs que la saison 1 de Survivors ne compte que six épisodes et que le dernier d’entre eux nous avait pas mal laissé sur notre faim. Bien heureusement, cette seconde saison va répondre à quelques unes de nos questions et on en apprendra beaucoup plus sur les différents protagonistes de l’histoire.

En bref, si vous ne la connaissez pas, je vous invite vivement à la découvrir de toute urgence. Et si vous avez déjà vu la première saison, alors vous devez sans doute déjà être en train de chercher les premiers épisodes de la seconde saison et je parle donc dans le vide…

Mots-clés sérietélévision