Survivrez-vous à une attaque nucléaire ?

Gamin, votre humble serviteur passait le plus clair de son temps à tenter d’imaginer la fin du monde, et surtout les causes qui pourraient conduire à la disparition pure et simple de l’humanité. Même que ça me permettait de m’endormir et que j’en garde un excellent souvenir. Bref, toujours est-il que les menaces ne manquent pas, on pourra penser à l’apparition d’un virus, à un déchainement des éléments ou encore à une terrible attaque nucléaire. Et justement, si vous faites partie de ces types qui passent leurs week-ends à creuser des abris anti-atomiques et à faire des stocks de tomates en boites, alors le site Would I Survive a Nuke est fait pour vous. Car en effet, l’objectif de ce dernier, c’est tout simplement de déterminer si vous pourriez survivre à une attaque nucléaire.

Survivrez-vous à une attaque nucléaire ?

Ca, les amis, c’est un chouette service comme on les aime. En outre, il est super bien conçu et il vous permettra de trouver facilement le meilleur endroit où vivre en cas d’attaque nucléaire. Bon, sans surprise, il vaut mieux vivre du côté de la Creuse qu’à proximité de Paris ou d’une grande ville, mais passons car Would I Survive a Nuke est quand même super bien foutu. Une fois arrivé sur le site, vous commencez tout simplement par indiquer si vous vivez à proximité d’une grande ville (il faudra d’ailleurs indiquer sa population). Ensuite, vous balancez tout simplement le type de bombe que vous redoutez (météorite, Tsar Bomba, Castle Bravo, Fatman, etc…) et vous terminez enfin par saisir le code postal de votre ville. En fonction de ces différents critères, le site sera capable d’estimer avec exactitude vos chances de survie.

A Brie-Comte-Robert, par exemple, mes chances de survie sont très minces. Certes, si la bombe touche Paris, elle ne me tuera pas tout de suite mais les radiations devraient avoir ma peau. Ou alors, elles me donneront des super pouvoirs qui me permettront de sauver le monde et de devenir l’idoles des jeunes. Okay, c’est pas encore gagné mais si vous voulez être tranquille, suffit d’aller vivre au Groenland. Là, en toute logique, il ne devrait pas y avoir de problème.

Bon, faut que je vous laisse, j’ai un préavis à déposer.

Merci à Luc pour l’info

5 réflexions au sujet de “Survivrez-vous à une attaque nucléaire ?”

  1. Mouais, c’est marrant mais c’est pas réaliste.
    Un tel site pourrait proposé de sensibiliser la population aux risques de l’énergie nucléaire. Par exemple en cas de fuite ou d’un simple accident dans une centrale atomique (avec aussi des niveaux). Pour compléter on pourrait prendre la date de construction de la centrale, le taux d’usure, la fréquence des contrôles, la durée de pollution en fonction de l’incident, etc.
    Là ça serait concret.

    C’est plus d’actualité mais on peut rappeler qu’au JAPON c’est toujours la merde.

    Pourquoi chercher absolument le mal qui viendrait des autres. On a déja assez à faire avec les risques locaux.

    Répondre
    • @Jack NUMBER:
      “Un tel site pourrait proposé de sensibiliser la population aux risques de l’énergie nucléaire.”
      Je crois que l’intérêt du site est de nous faire “rire”, du moins passer un moment sympathique. Pas de nous gonfler avec les réactions bobo écolos qu’on a actuellement partout.
      C’est à prendre au second dégrès. SI on se met à penser à tout les dangers potentiels, on reste chez soi dans un bunker..

      Répondre
  2. Réaction certes virulente, mais justifié par le fait que le site alimente la peur d’une attaque au profit de nous faire rire.
    Pour pousser le délire ça aurait été cool de mettre d’autres attaques (genre virus, gaz, guerre civile etc) et voir nos chances de survie dans le temps (je pense surtout au virus) avec “Sur 2 jours vous ne craigniez rien, sur 4 c’est foutu” ^^
    Je me suis peut-être un trop focaliser sur le nucléaire. Shame.

    Sans dramatiser, prendre réellement conscience des “dangers” qui nous entourent ne ferait pas de mal.
    > http://quietglover.com/2010
    Mais ce n’est pas le sujet. Shame #2.

    Répondre
  3. Bonjour Fred,

    Nous avons un point commun : la réflexion sur la fin du monde. Mon travail t’intéressera peut-être :
    http://www.theorie-de-tout.fr/
    Un livre, publié en 2008, a sanctionné mes réflexions, mais je reste demandeur de commentaires et critiques…

    Au plaisir d’en discuter et merci pour ton site dont je suis l’actu avec assiduité,

    Vincent.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.