Suzume no Tojimari fulmine totalement en Chine !

Cela fait tout juste quelques jours que le film d’animation Suzume no Tojimari de Makoto Shinkai établissait encore un nouveau record. Mais en moins de temps qu’il ne faut pour le remarquer, Suzume revenait déjà à la charge avec une performance dont elle seule en a le secret.

Suzume-no-Tojimari
Crédits : CoMix Wave Films

Et une fois de plus, c’est en terre chinoise que le long métrage a réalisé sa performance. On vous dit tout sur l’actualité autour de ce film dans les lignes à suivre.

Un mois de mars très agité

Pour Makoto Shinkai et son treizième film, les performances stratosphériques sont devenues monnaie courante. C’est devenu si anodin que l’on n’est même plus surpris par chacune des nouvelles retentissantes qui le concernent.

Il y a tout juste quelques jours, Suzume affolait déjà les compteurs pour sa toute première semaine dans les salles de cinéma chinoises. Le 21 mars dernier, le long métrage avait raflé plus de 10 millions de dollars avec la vente des billets.

Rien qu’avec ce fait d’armes, Suzume s’est hissé à la deuxième place des films étrangers ayant enregistré de tels chiffres pour sa prévente. Mais cela ne valait que pour l’ère post-covid. Mais quelques jours après, Suzume faisait à nouveau des siennes.

Bis repetita en avril

Avec une recette qui venait de passer le cap des 14,21 milliards de yens, le film venait de frapper un grand coup. Avec une telle somme, il se retrouvait sur la quatorzième marche des films les plus rentables de tous les temps pour ce qu’il en est du Japon.

Et pour l’anecdote, il passait par la même occasion devant « Weathering with You » (Les Enfants du Temps) le précédent film de Makoto Shinkai. Bien que ce soit déjà incroyable, Suzume semble insatiable et continue de viser de nouveaux sommets en ce mois d’avril.

En l’espace de 10 jours, la cagnotte du 13e film de Makoto Shinkai a atteint la modique somme de 11 milliards de yens. Mais le plus choquant dans l’histoire est que Suzume est devenu par la même occasion le film japonais le plus rentable de l’histoire en Chine, et ce, en tout juste 10 jours.

À LIRE AUSSI : Suzume no Tojimari entre encore un peu plus dans l’histoire !

La réaction du réalisateur

Suite à l’annonce de ce nouvel exploit, même Makoto Shinkai n’a pas pu rester de marbre bien longtemps. Le réalisateur japonais y est même allé d’un petit message sur son compte Twitter pour partager sa joie avec les fans et remercier le public chinois.

Encore une fois, on ne peut que saluer ce énième coup de maître de Makoto Shinkai. Même après « Your Name » qui est considéré comme son chef-d’œuvre, il continue de viser l’excellence avec des projets tout aussi magnifique.

Après « Weathering with You », le voilà déjà de nouveau sous le feu des projecteurs avec cette pépite que le public français a hâte de découvrir dans les salles de cinéma. Et ce jour approche à grands pas, car, au cas où vous l’auriez oublié, Suzume est attendu dans les salles de cinéma françaises le mercredi 12 avril prochain.

 

Que pensez-vous de la passion que suscite actuellement Suzume no Tojimari ? Êtes-vous impatient d’être déjà au 12 avril ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.