Swatch lancera une première montre connectée en août

Swatch s’est fait un nom dans l’horlogerie traditionnelle, mais la firme n’a pas l’intention d’en rester là et elle compte ainsi bien prendre le virage du tout connecté. Preuve en est, elle va présenter cet été une nouvelle montre connectée qui se déclinera en deux modèles distincts.

Ce n’est pas vraiment une surprise puisque cette montre a été évoquée à plusieurs reprises au fil de ces dernières semaines. Toutefois, le constructeur ne s’était arrêté sur aucune date et il aura donc fallu attendre cette semaine pour en savoir plus sur le sujet.

Montre connectée Swatch
La montre connectée de Swatch arrivera en août.

La première chose à savoir, au sujet de cette montre, c’est qu’elle sera commercialisée à partir du mois d’août. Attention cependant car tout le monde ne pourra pas en profiter à cette date.

Un lancement en août et deux modèles distincts

Si l’on en croit Nick Hayek, le PDG de la firme, alors Swatch préfèrerait se concentrer sur le marché suisse dans un premier temps, et sur un autre grand pays. Lequel ? Il ne l’a pas précisé mais il pourrait s’agir de la Chine. L’information est à prendre au conditionnel, bien sûr.

Comme évoqué un peu plus haut, cette montre se déclinera en deux modèles, en deux variantes.

Le premier sera équipé d’une puce NFC et il sera tout à fait en mesure de procéder à des paiement sans contact. Swatch aurait d’ailleurs noué un partenariat avec deux géants du secteur, soit Visa et UnionPay. Si vous ne le connaissez pas, alors sachez que ce dernier est un organisme regroupant pas moins de 175 institutions financières… chinoises. Amusant, non ?

Le second modèle, lui, sera équipé d’une puce Bluetooth et il pourra ainsi se connecter à un smartphone et afficher ses notifications dans la foulée.

Sur le plan esthétique et ergonomique, la nouvelle montre connectée de Swatch devrait se rapprocher de la Swatch Touch et elle aurait notamment droit à un écran tactile ainsi qu’à une batterie ultra performante. C’est en tout cas ce que nous avait promis le constructeur le mois dernier.

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.