SwiftKey est de retour sur App Store !

Le clavier virtuel SwiftKey de Microsoft a fait un retour inattendu dans la boutique d’applications d’Apple. Pour information, cette application utilise des technologies d’intelligence artificielle pour prédire le prochain mot que tapera l’utilisateur. Pour ce faire, elle s’inspire des messages envoyés par l’utilisateur depuis les différentes plateformes de messagerie, comme Gmail, ou les réseaux sociaux, comme Facebook.

A titre de rappel, SwiftKey était disponible sur Android, iOS et Windows. Toutefois, Apple a cessé de le prendre en charge et l’a retiré de l’App Store en octobre. Mais, contre toute attente, l’application est de nouveau disponible sur App Store.

App Store
©ymgerman/123RF.COM

Microsoft SwiftKey Keyboard est de nouveau disponible sur iOS

Au début, SwiftKey était une application populaire sur Android. Elle a par la suite été lancée sur iOS en 2014 avec la sortie d’iOS 8. Pour rappel, ce système d’exploitation permettait aux utilisateurs d’installer des claviers tiers. C’est en 2016 que Microsoft a fait l’acquisition de cette application.

Une représentante de Microsoft, Caitlin Roulston, a déclaré dans un communiqué adressé à The Verge que « sur la base des commentaires des clients, SwiftKey iOS a été remis en vente sur l’App Store d’Apple. Veuillez visiter Support.SwiftKey.com pour plus d’informations ».

La dernière mise à jour remonte à plus d’un an

Toutefois, il faut noter que, malgré ce retour de SwiftKey sur App Store, sa dernière mise à jour remonte au 11 août 2021. Pour le moment, Microsoft n’a donné aucune indication sur une possible mise à jour. Pour rappel, avant qu’Apple n’enlève l’application de l’App Store, les utilisateurs se sont plaints de plusieurs problèmes.

Cependant, Vishnu Nath, le vice-président de Microsoft et directeur général de OneNote et du groupe de produits Office, a laissé entendre qu’il y aura des changements à venir. Même son de cloche chez Pedram Rezaei, le directeur technique de Microsoft pour la division des cartes et des services locaux, qui annonce que l’entreprise « investira massivement dans le clavier ».

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.