Swing of Change, un court métrage réalisé par l’ESMA de Montpellier

Contrairement aux conneries qu’on entend dire depuis quelques temps, les étudiants ne sont pas des fainéants. Non, ils ne passent pas leur temps à se fumer des joints et à trainer dans le Quick du coin, loin de là même. Bon, il y en a peut-être mais ils ne sont pas tous comme ça, loin de là. Yep, et je pense que les étudiants de l’ESMA de Montpellier en sont un bon exemple puisque quatre d’entre eux ont réalisé un magnifique court métrage nommé Swing of Change. Et bien entendu, vous allez pouvoir le découvrir tout de suite mais ça vous deviez déjà vous en douter…

Swing of Change, un court métrage réalisé par l'ESMA de Montpellier

Comme l’auront sans doute remarqué les plus observateurs d’entre vous, Swing of Change prend place aux Etats-Unis et en plein milieu des années 30. Une époque pas vraiment facile, notamment pour les afro-américain. Nous retrouvons donc un barbier raciste à la mine pas trop avenante et qui ne doit sans doute pas rigoler tous les jours. Tout va cependant changer lorsqu’il va trouver une trompette dotée d’étranges pouvoirs, une trompette qui va tout simplement lui apprendre à s’ouvrir à l’esprit du swing. Et là, notre homme va changer du tout au tout et il finira ainsi par s’ouvrir au monde comme jamais il ne l’aurait fait avant ça.

Bref, Swing of Change n’est pas seulement un court métrage bien réalisé, c’est aussi une véritable leçon de vie. La morale de l’histoire, finalement, c’est qu’on fagne toujours à s’ouvrir aux autres. Par les temps qui courent et alors même que certaines cultures sont de plus en plus stigmatisées, c’est donc une vraie bouffée d’oxygène et ça vous permettra sans doute d’affronter plus facilement la froideur de ce mois de novembre. Et pour finir, on précisera que cette vidéo sympathique a été réalisée par Harmony Bouchard, Joakim Riedinger, Raphael Cenzi et Andy Le Coq. Je pense d’ailleurs qu’ils n’auront pas beaucoup de difficultés à trouver du boulot lorsqu’ils sortiront de l’école.




Via

Mots-clés vidéo