SwipeSelection : une application pour améliorer le clavier virtuel de l’iPad

La semaine dernière, nous nous sommes intéressés à un chouette concept visant à améliorer le clavier virtuel de l’iPad, un concept reposant sur les fameux “gestures” d’iOS et qui nous en a franchement mis plein les yeux. Et bien justement, figurez-vous qu’un développeur s’en est inspiré pour réaliser un tweak disponible sur Cydia – et donc uniquement pour un iPad jailbreaké – et connu sous le nom de… SwipeSelection. Même que vous allez pouvoir découvrir une vidéo de la bête un peu plus loin dans l’article et que vous risquez fort de vous jeter très rapidement dessus… Oh oui, vraiment très rapidement même…

SwipeSelection : une application pour améliorer le clavier virtuel de l'iPad

Le fonctionnement de SwipeSelection est assez simple. Une fois l’outil installé, votre magnifique clavier virtuel va pouvoir supporter des “gestures” magiques qui vous permettra de sélectionner / éditer / remplacer du texte beaucoup plus rapidement. Il suffira ainsi de déplacer un doigt de la droite vers la gauche ou de la gauche vers la droite pour bouger le curseur. Si vous faites les mêmes gestes à partir d’une des touches “shift”, vous pourrez alors sélectionner un ou plusieurs mots. L’outil supporte aussi deux doigts. L’effet est globalement le même qu’avec un doigt mais le déplacement du curseur est alors bien plus rapide.

Vous l’aurez compris, rien qu’avec ces quelques “gestures” en plus, vous allez pouvoir accomplir des miracles et augmenter significativement votre production sur la saisie. Typiquement le genre de fonctionnalité qui devrait être intégrée nativement à iOS, donc, et qui le sera peut-être d’ailleurs dans une prochaine version. Si SwipeSelection vous intéresse, sachez que ce dernier sera disponible sur le repo du BigBoss. Quand ? Aucune idée malheureusement.

MAJ : Le jailbreak iOS 5.1.1 untethered est disponible, tout est expliqué dans cet article !


Via