Switch : les jeux les plus (officiellement) téléchargés sur l’eShop en 2019

Quels ont été les titres les plus téléchargés sur l’eShop de la Switch cette année ? Nintendo délivre une liste de 25 noms censés donner la tendance 2019 pour sa console, avec des présences attendues et d’autres, à peine plus surprenantes.

Dans le milieu du jeu vidéo traditionnel, les communications sur les ventes dématérialisées sont rares. Il apparaît pourtant intéressant, a priori, de se pencher sur ce mode de consommation pour déterminer sa place dans le marché actuel.

Une Nintendo Switch avec Fortnite

Crédits Pixabay

Bien qu’affichant une plate-forme marchande peu sexy, la Switch, de par son aspect portable dans sa première version, peut inciter à faire quantité d’emplettes sur l’eShop. Et même si les tarifs se veulent généralement plus élevés qu’ailleurs, de réguliers rabais permettent ainsi de craquer sans mettre en jeu la santé de son palpitant.

Fortnite, titre le plus téléchargé sur l’eShop de la Switch en 2019

La nuance est importante : la liste fournie par Nintendo et rapportée par Nintendo Everything est celle des jeux les plus téléchargés en 2019 sur l’eShop de la Switch, et non des jeux les plus vendus.

Du moins, le premier terme englobe tous les titres, alors que le second exclurait le leader de la liste, j’ai nommé le free-to-play Fortnite.

À la deuxième place, on remarque une différence notable de tarif avec ainsi un jeu triple A, Super Smash Bros. Ultimate qui, dans sa forme la moins onéreuse, coûte tout de même 69,99 euros. La victoire de l’impatience puisqu’il est relativement facile de trouver le jeu en boîte pour une cinquantaine d’euros.

Huitième, NBA 2K19 au prix lui aussi prohibitif (69,99 euros dans sa formule de base) et dont l’obtention de la version dématérialisée oblige à disposer d’une trentaine de Go de libre sur sa Switch. Étonnant de voir donc la simulation de Visual Concept aussi bien classée, tout comme on peut se surprendre de l’absence de Tetris 99 dans ce top.

Cas trop particulier pour être nommé (gratuit en souscrivant un abonnement au Nintendo Switch Online) ?

  1. Fortnite
  2. Super Smash Bros. Ultimate
  3. Minecraft
  4. Cuphead
  5. Untitled Goose Game
  6. Pokemon Sword
  7. Fire Emblem: Three Houses
  8. NBA 2K19
  9. New Super Mario Bros. U Deluxe
  10. Dragon Ball FighterZ
  11. Pokemon Shield
  12. Super Mario Maker 2
  13. Overcooked! 2
  14. Hollow Knight
  15. The Legend of Zelda: Link’s Awakening
  16. Luigi’s Mansion 3
  17. Cadence of Hyrule
  18. Super Mario Party
  19. Final Fantasy VII
  20. Dragon Ball Xenoverse 2
  21. Marvel Ultimate Alliance 3: The Black Order
  22. Undertale
  23. Crypt of the NecroDancer
  24. Warframe
  25. Mortal Kombat 11