Switch : Nintendo interdirait désormais les jeux avec des seins nus

D’après un éditeur qui avait soumis plusieurs titres à Nintendo, le constructeur n’accepterait désormais plus les jeux présentant des poitrines féminines totalement découvertes. Serait-ce donc le début de la fin pour ces productions Switch ne misant que sur la nudité pour se vendre ?

Le vendredi 30 septembre dernier, l’éditeur Gamuzumi s’est fait l’écho d’une bonne et d’une mauvaise nouvelle le concernant. C’est sur la mauvaise que nous allons principalement nous attarder, car la bonne annonce ne règle qu’une partie du problème.

Crédit Twitter @gamuzumi.

“Nous avons reçu une réponse de Nintendo et avons maintenant le confirmation qu’ils n’autorisent désormais plus les seins non censurés sur leurs consoles”, a ainsi déclaré l’éditeur. La raison : “En résumé, le contenu obscène pourrait porter atteindre à la marque et enfreindre ses politiques.”

Censure des seins sur Switch : cas isolé ou politique générale ?

Gamuzumi a donc essuyé un refus de validation pour ses jeux Hot Tentacles Shoot et Elves Christmas Hentai Puzzle. Dans son fil de discussion, l’éditeur indiquait qu’il allait de nouveau proposer ces titres en censurant le contenu sensible. Notons que la bonne nouvelle est que les produits Gamuzumi restent non censurés sur d’autres plates-formes telles que Steam.

On relèvera aussi dans une publication plus récente datée de ce 4 octobre, l’éditeur annonce une promotion pour la version Switch d’Elves Fantasy Hentai Puzzle en soulignant que le titre est non censuré. À voir si Nintendo va procéder à des interdictions rétroactives, et concernant le cas de Gamuzumi, il est possible que ses derniers titres avaient été soumis sans classe d’âge définie au préalable. On attend maintenant de voir si d’autres studios vont sortir du bois pour reconnaître se trouver, eux aussi, dans cette situation. Pour les reconnaître, leurs jeux sont généralement proposés à petit prix et affichent une réduction dès leur lancement.

Dans tous les cas, ce genre de jeux ne présente pas un intérêt notable à part celui de se dire que l’on a réussi à faire afficher des seins nus sur l’écran d’une Switch. Et si l’on vient à annuler ou regretter un achat pour des poitrines couvertes, c’est probablement que l’investissement n’en valait pas la chandelle.

Source : Twitter @gamuzumi (via GoNintendo)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.