Switch : Nintendo of Europe dévoile le top 20 des jeux les plus joués en 2019

Au travers de sa chaîne info consultable sur Switch, Nintendo of Europe vient de dévoiler le top 20 des jeux les plus “populaires” de l’année passée. Et si une poignée de titres sont issus d’éditeurs tiers, l’un d’eux arrive à se placer tout en haut, et c’est forcément le nom auquel vous êtes en train de penser.

“L”année 2019 est derrière nous, et à cette occasion, nous avons établi le classement des jeux auxquels les utilisateurs ont le plus joué au cours des douze derniers mois.” Nintendo of Europe vient ainsi de rendre public le top 20 des titres les plus “populaires” de l’année dernière sur sa Switch.

On nous précise que “le classement est établi en fonction du temps de jeu total enregistré sur les consoles Nintendo Switch des titulaires d’un compte Nintendo européen ayant autorisé le partage de leurs informations d’utilisation”.

Top 20 des jeux les plus joués sur Switch en 2019 : beaucoup de Nintendo

À moins que de nombreux joueurs désactivent leur Wi-Fi pendant leurs sessions, et ce pour de longues durées, le classement délivré devrait s’avérer conforme à la réalité. On notera la suprématie, déjà affirmée ailleurs, de Fortnite, l’omniprésence de productions Nintendo, la surpuissance de la franchise FIFA pourtant limitée sur Switch et des places principalement occupées par des titres sortis en 2018 (Minecraft) voire l’année de sortie de la console (Mario + The Lapins Cretins Kingdom Battle).

Saluons la performance de Fire Emblem: Three Houses de s’être hissé à la seizième place alors qu’il n’est sorti “seulement” qu’il y a cinq mois.

Certains auront également pu relever l’absence de jeux exclusivement dématérialisés, ce qui peut entre autres s’expliquer par une résonance bien moindre que les mastodontes de ce classement. Et comme de bien entendu, seuls deux titres de la liste (les deux derniers) apparaissaient en promotion durant les fêtes.

  1. Fortnite
  2. The Legend of Zelda: Breath of the Wild
  3. Super Smash Bros. Ultimate
  4. Minecraft
  5. Mario Kart 8 Deluxe
  6. Pokemon : Let’s Go, Pikachu
  7. Pokemon : Let’s Go, Évoli
  8. Super Mario Odyssey
  9. FIFA 19
  10. Splatoon 2
  11. Pokemon Épée
  12. Pokemon Bouclier
  13. New Super Mario Bros. U Deluxe
  14. Super Mario Party
  15. Super Mario Maker 2
  16. Fire Emblem: Three Houses
  17. FIFA 18
  18. The Legend of Zelda: Link’s Awakening
  19. Diablo III: Eternal Collection
  20. Mario + The Lapins Cretins Kingdom Battle