Switch : plus de 7 millions de ventes en France, un record battu

Nintendo France a récemment communiqué sur une nouvelle performance à mettre à l’actif de sa Switch. Laquelle s’est ainsi déjà vendue à plus de 7 millions d’unités dans l’Hexagone, battant par la même occasion le record jusqu’ici détenu par une autre anomalie commerciale du constructeur.

La nouvelle a été diffusée dimanche par Nintendo France via son directeur général Philippe Lavoué. Dans un premier temps, il a été révélé qu’en 2022, ce sont 987 000 consoles Switch qui ont trouvé preneur sur le territoire hexagonal. Au total, la machine s’est écoulée à 7,1 millions d’unités en France depuis son lancement le 3 mars 2017. Soit en près de six ans.

Crédit Pixabay / InspiredImages.

Il se trouve que jusqu’ici, la console de salon Nintendo la plus vendue en France était la Wii. Mais étant donné que la console à la télécommande et au Nunchuk y avait établi un score à 6,3 millions, elle doit fatalement se résoudre à céder sa place de dominatrice familiale à la nouvelle venue.

Un Français sur 10 possède une Switch

Le directeur général de Nintendo France ajoute que “10,5 % des 67 millions de Français sont équipés d’une Switch”. L’offre logicielle n’est pas en reste, car le jeu vidéo le plus vendu de 2022 en France a été Légendes Pokémon : Arceus, devant la version annuelle du FIFA d’EA.

Encore plus fort, la Switch a réussi à placer neuf de ses titres dans le top 10 des meilleures ventes de l’année passée, incluant Mario Kart 8 Deluxe et Animal Crossing: New Horizons. On apprend au passage que Pokémon Violet et Pokémon Ecarlate, sortis fin octobre, se sont d’ores et déjà écoulés à 700 000 exemplaires en cumulant les deux versions. Avec donc trois titres de la franchise présents dans le classement des plus belles ventes de 2022, Pokémon réalise là “une année historique”. “C’est du jamais vu pour une franchise en France”, reconnaît Philippe Lavoué.

Concernant les ventes françaises de PS5 et de Xbox Series du côté de chez, respectivement, Sony et Microsoft, les données correspondantes seront prochainement publiées dans le cadre d’une enquête du S.E.L.L (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs). Il devrait moins être question de rouler des mécaniques, mais sait-on jamais.

Source : Le Parisien

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.