Web

Switch to Gmail, pour basculer facilement votre messagerie sur Gmail

Au risque de m’attirer les foudres d’un certain nombre de personnes, j’ai envie de dire que Gmail est sans doute l’une des messageries les plus abouties que l’on puisse trouver. Un espace de stockage très conséquent (Google a été le premier à le faire), un système de libellés original et bien plus pratique que les dossiers, des outils puissants, une intégration de l’agenda et des autres services de la firme, autant dire que Gmail ne manque vraiment pas d’attrait. Pas du tout, même. Et justement, si vous avez envie de passer du côté obscur de la force mais que vous ne savez pas comment faire, Google vient tout juste de lancer un service dédié : Switch to Gmail.

En effet, Switch to Gmail va vous permettre de migrer facilement votre adresse actuelle vers une nouvelle adresse sur Gmail. En quelques clics, vous pourrez ainsi retrouver vos mails, vos contacts et rapatrier facilement toutes vos données sans aucune connaissances techniques particulières. Notons en outre que Google a même réalisé un site pour l’occasion, le tout avec pas mal d’images et toutes les explications qui vont bien.

Bien sûr, cela fait déjà un moment que Google propose ce genre d’outils mais la firme ne proposait pas encore de site dédié. Résultat des courses, tous les internautes n’en avaient pas forcément connaissance et préféraient du coup rester chez leur fournisseur actuel. Là, au moins, ils auront à leur disposition un service complet et toutes les explications nécessaire pour changer d’adresse et récupérer facilement leurs données. En suivant les conseils du site, ils pourront même mettre en place un répondeur automatique sur leur ancienne adresse afin de prévenir tous leurs amis et tous leurs collègues.

Précisons en outre que les outils proposés avec Switch to Gmail

sont compatibles avec de nombreux services de messagerie. Des services parmi lesquels nous pouvons citer AOL, Hotmail, Live, Kimo ou encore Yahoo. En revanche, ce qui manque cruellement, de mon point de vue, c’est une version localisée du site. Actuellement, ce dernier n’est en effet disponible que dans la langue de Shakespeare et c’est tout-de-même gênant pour tous les anglophobes.

Quoi qu’il en soit, si vous en avez marre que vos potes vous envoient des mails de leur Hotmail, ou si votre mère vous harcèle depuis des mois pour que vous lui expliquiez comment changer d’adresse mail, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Avec Switch to Gmail, vous devriez être un peu plus tranquille. Et après tout, si vos proches ne savent pas lire l’anglais, ils pourront toujours regarder les dessins, hein…

Via

Mots-clés gmailgooglemailweb