Switch, un navigateur multi utilisateur pour l’iPad

A chaque fois que tu as le dos tourné, ta femme bondit tel un inquiétant félin sur ton iPad. Et là, grosse frayeur, tu as très très peur qu’elle aille lorgner du côté de l’historique de ton Safari. Ce serait terrible et tu es en plus beaucoup trop vieux pour mener de nouveau une vie de célibataire. Bien heureusement, certains pensent comme toi et ont décidé de lancer un navigateur multi-utilisateur : Switch.

Et ce dernier est franchement tout jeune puisqu’il est sorti le 25 novembre dernier. Maseltov ! Comme le laisse entendre ma magnifique prose, Switch est donc le tout premier navigateur capable de gérer plusieurs utilisateurs. Du moins sur la tablette tactile pommée. On commence par le lancer, on crée son profil, on choisit son mot de passe, sa chouette petite vignette qui sent bon la coolitude et c’est tout ! L’historique, les favoris, son compte Twitter, son compte Facebook, tout est rattaché à notre compte et personne d’autre ne peut le voir.

Et ce n’est pas tout. Car Switch propose également un compte spécial invité qui offre pour principale particularité de se réinitialiser complètement une fois qu’on le ferme. On pourrait donc le décrire comme le fameux “porn mode” que l’on retrouve sur la plupart des (bons) navigateurs du marché.

Alors attention quand même parce que la confidentialité a un prix. Et dans le cas de Switch, il faudra débourser 3,99 € pour en profiter. C’est bien dommage mais c’est la vie. Pour tout le reste, il y a MasterCard.