Switchy, le multitâche plus intelligent et plus pratique sur iPhone et iPad

iOS est une plateforme agréable, c’est vrai, mais elle n’est pas parfaite pour autant. Non, et c’est bien pour cette raison que certains passent par la case « jailbreak » et vont ensuite faire leurs courses sur Cydia. Après tout, avec tous ces tweaks super bien pensés qu’on peut trouver sur la boutique d’applications de Saurik, c’est bien normal. Et justement, si vous cherchez un outil permettant de rendre le multitâche plus intelligent et plus pratique à utiliser, alors quelque chose me dit que vous risquez de tomber complètement amoureux de Switchy. Vous auriez bien raison, d’ailleurs. Car en effet, l’essayer, c’est l’adopter.

Switchy, le multitâche plus intelligent et plus pratique sur iPhone et iPad

Je n’ai jamais trouvé le multitâche d’iOS super bien pensé. Sans rire, il suffit d’avoir ouvert une vingtaine d’applications pour se rendre que ce dernier n’est pas super adapté. Et si vous pensez la même chose que moi, bande de petits coquins, alors Switchy est fait pour vous. Une fois acheté et installé – le tweak ne coûte qu’un tout petit dollar de rien du tout – vous n’aurez absolument rien à faire. Rien de rien. Mais lorsque vous appuierez deux fois sur le bouton central pour accéder au multitâche, c’est toute votre vie qui va soudainement s’éclairer. Et pour cause puisque Switchy va afficher les applications lancées sur deux lignes !

Ouais, sur deux lignes, ce qui veut dire que vous n’aurez pas à « slider » comme un forcené pour sauter d’une application à une autre. C’est pas mal, mais le meilleur reste à venir. En « slidant » une fois vers la gauche, vous allez pouvoir afficher le lecteur iPod et tous les contrôles qui vont bien, mais également une petite barre pour régler la luminosité. Whaou ! Le mieux reste d’ailleurs à venir puisque si vous « slidez » encore un coup vers la gauche, vous pourrez accéder à un nouvel écran avec des boutons pour accéder plus rapidement aux réglages du terminal ou encore pour fermer toutes les applications ouvertes.

Bref, rien de révolutionnaire, mais des petits ajouts qui vont permettront quand même de gagner pas mal de temps.

MAJ : Le jailbreak iOS 5.1.1 untethered est disponible, tout est expliqué dans cet article !

Via